Suisse
credit-suisse

Deux plaintes ont été déposées en lien avec le rachat de Credit Suisse

Deux plaintes ont été déposées en lien avec le rachat de Credit Suisse

Des obligataires ont déposé deux plaintes au Département fédéral des finances concernant le rachat de Credit Suisse par UBS.
16.04.2023, 14:1716.04.2023, 18:02
Plus de «Suisse»

Le Département fédéral des finances (DFF) a reçu ces dernières semaines deux plaintes de la part d'obligataires en lien avec le rachat de Credit Suisse (CS). Toutes deux souhaitent intenter une action en responsabilité contre la Confédération.

Le DFF a confirmé dimanche à Keystone-ATS le dépôt de ces deux plaintes, rapportées par la SonntagsZeitung, sans donner d'informations supplémentaires sur les procédures en cours. Il ajoute ne pas avoir connaissance d'autres plaintes, dénonciations ou recours.

La Confédération sait toutefois que des investisseurs examinent des plaintes en rapport avec la reprise du CS par l'UBS, précise le DFF.

Des obligations avaient été déclarées sans valeur par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) en raison de la reprise du Credit Suisse par l'UBS, autorisée par le Conseil fédéral. Il s'agissait d'obligations dites Additional Tier 1 (AT1) d'une valeur d'environ seize milliards de francs. Des détenteurs de ces obligations ont exigé que la Confédération réponde de ces pertes. (sas/ats)

Copin comme cochon: les radins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Comment Pfister nettoie l’héritage d’Amherd au sein de la Défense suisse
Depuis l’arrivée de Martin Pfister, le Département de la Défense enchaîne les départs, marquant une dynamique claire de remaniements internes.
Martin Pfister a pris ses fonctions il y a 105 jours à la tête du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Les défis à relever sont gigantesques: guerre en Ukraine, financement flou du développement de l'armés et (nombreux) projets d'acquisition en mauvaise posture. La menace d'un surcoût de plusieurs milliards pour le prochain avion F-35 fait figure de dernier exemple en date.
L’article