La Plage des Six Pompes, Festival international des arts de la rue, sera de retour du 5 au 10 août à La Chaux-de-Fonds avec une cinquantaine de compagnies. Le festival a choisi un visuel qui invite le public à s'approprier les rues de la ville pour en façonner une gigantesque scène.
Après une édition 2024 placée sous le signe des retrouvailles, à la suite de l’annulation, pour cause de tempête, de l’édition 2023, «cette année marque une étape de stabilisation pour La Plage», ont indiqué mardi les organisateurs. Le festival va maintenir la forme introduite l'an dernier.
A la fois festival d’arts de la rue et grande fête populaire, La Plage se déclinera au cœur de la vieille ville ainsi qu’autour de ses deux satellites que sont Numa-Droz et Beau-Site. En plus de ces secteurs, de nombreuses déambulations seront au programme.
Dévoilée mardi, l’affiche 2025 invite le public à se glisser dans la peau des artistes de rue pour voir chaque façade et chaque angle de la ville et de ses rues, comme autant d'invitations à jouer, à rêver et à rire. Le visuel est une collaboration avec l'agence Plates-Bandes.
Les organisateurs ont ajouté que le Six Pompes Summer Tour repart sur les routes romandes pour sa 8e édition. La première étape des 120 représentations est prévue à La Chaux-de-Fonds le 17 mai. (jah/ats)