
Une journée chaude à Genève, le 13 juillet 2025.Image: keystone
Bonne nouvelle pour celles et ceux que la grisaille commence sérieusement à agacer: il fera à nouveau beau et chaud ces prochains jours.
04.08.2025, 14:5504.08.2025, 16:33
Si la météo reste un peu morose – le ciel devrait être nuageux presque partout en Suisse lundi – le soleil et la chaleur referont leur apparition dès la fin de la semaine.
A partir de jeudi, le temps devrait devenir majoritairement agréable, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 26°C en Suisse alémanique et autour de 28°C en Suisse romande ainsi que sur le versant sud des Alpes.
30 degrés annoncés
La barre des 30°C pourrait même être franchie juste à temps pour le week-end. Les prévisions annoncent un temps ensoleillé sur l’ensemble du pays vendredi, samedi et dimanche.
Les prévisions des prochains jours:

Image: MétéoSuisse
Ce changement de temps s’explique par une zone de haute pression qui remonte du sud-ouest vers la Suisse, comme l’indique MétéoSuisse sur son blog.
Cette zone anticyclonique a toutefois pour conséquence d’augmenter le risque d’averses et d’orages durant ce week-end, notamment en montagne. MétéoSuisse explique:
«Même si des températures très chaudes semblent s’installer à nouveau dans la région alpine, la zone frontale au nord du pays est proche. Ainsi, une brève perturbation peut rapidement provoquer des averses ou des orages.»
Ainsi, il est recommandé de consulter un service météo fiable au moment de prévoir une sortie en montagne ce week-end. Outre ces risques d'intempéries, l'été fera bel et bien son retour en Suisse. (ome)
Plus d'articles sur la météo en Suisse
Les stars en vacances d'été
1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
Les Italian brain rot se matérialisent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Selon plusieurs entreprises helvétiques, les droits de douane que les Etats-Unis ont imposés à la Suisse n'auront qu'un «effet limité». En cause: plusieurs constructeurs disposent d'usines sur le territoire américain.
Les droits de douane de 39% imposés par les Etats-Unis à la Suisse ne semblaient guère inquiéter les entreprises contactées par l'agence AWP, du moins dans l'immédiat. Certaines ne voient qu'un «impact limité» sur leurs affaires, tandis que d'autres se montrent attentistes.