Suisse
Culture

Sonia Grimm présente un nouveau spectacle pour lutter contre la violence

Vidéo: watson

Sonia Grimm: «Je veux être utile pour protéger les victimes de viol»

25.09.2021, 13:5026.09.2021, 09:40
Plus de «Suisse»

Sonia Grimm retrouve la scène. Après la souffrance et la reconstruction, celle qui a été victime de violence domestique veut sensibiliser, alerter, protéger. La chanteuse vaudoise présente «Par le moi» dès ce samedi en tournée romande.

Le spectacle, décliné aussi dans une version pour les enfants, vise la prévention contre la violence et le harcèlement. Un livre et un disque font aussi partie du projet. Aussi, à l'heure où la Suisse politique discute de la modification de la loi sur le viol, Sonia Grimm s'engage avec Amnesty International pour que le consentement y soit introduit. L'artiste s'est confiée à watson.

Vidéo: watson

Dans un autre registre, vous connaissez Mams, le meilleur street dancer de Suisse?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération galère à mettre fin à une sale manie de ses employés
Même avant les Corona-Leaks, de nombreuses informations provenant de Berne avaient tendance à fuiter dans la presse. Un phénomène contre lequel l'administration tente de lutter, sans grand succès pour le moment.

En 2020, des informations confidentielles provenant d'un rapport d'enquête sur une affaire de renseignement ont fuitées dans les médias. Voici un résumé de l’histoire, qui a fait les gros titres sous le nom de «Crypto-Leaks»: la société Crypto AG, basée à Zug, appartenant aux services secrets américains et allemands, vendait des machines à chiffrer truquées à d'autres Etats. Elle les manipulait de manière à pouvoir écouter leurs communications. La CIA et les services secrets allemands pouvaient ainsi surveiller amis et ennemis, tout en bénéficiant du sceau de neutralité suisse.

L’article