Suisse
Cybercrime

La CGN victime d'une cyberattaque, 400 clients alertés

La CGN renonce
Aucun système interne de la CGN n'a été mis en danger lors de l'attaque, assure la compagnie (image d'archives).Keystone

La CGN victime d'une cyberattaque: des centaines de clients alertés

Un «script malveillant» a été détecté sur le site de la compagnie de navigation romande. Il aurait été actif durant cinq jours. 400 clients potentiellement concernés ont été alertés.
05.09.2025, 12:1305.09.2025, 12:13

La CGN a été la cible d'une cyberattaque mardi dernier. Dans un communiqué, la société indique avoir mis son site hors service après y avoir détecté «une activité douteuse».

«L'attaque a été stoppée immédiatement et des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place»
La CGN

La CGN explique qu'un «script malveillant» a été actif durant cinq jours sur son site avant qu'il ne soit détecté. Quelque 400 clients ayant fait des transactions sur cette période ont donc été alertés. Ceux-ci ont notamment été invités à vérifier leurs relevés et, si nécessaire, à contacter leur banque.

La compagnie de navigation tient toutefois à rassurer:

«Il est peu probable que les données puissent être utilisées, notamment si la société émettrice de carte de crédit utilise la double authentification»
La CGN

La CGN a finalement réactivé son site jeudi après-midi. Une plainte pénale va être déposée. (jzs)

Ce bateau se prend des vagues de 8 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La RTS est-elle orientée à gauche»? La télé en mission survie
Fanny Zürcher et Pierre Bavaud de la RTS étaient mercredi soir au fin fond du Val-de-Travers pour rencontrer le public avant la votation de tous les dangers sur la redevance audiovisuelle. Comment c'était? On vous raconte.
Il y a de l’Arkina bleue et de l’Arkina verte sur les tables, des cartons de différentes couleurs pour voter le moment venu. De la chasse est proposée. Mais personne n’en prendra. Le public réuni mercredi soir à l’Hôtel du Moulin de Saint-Sulpice (NE) est venu écouter Pierre Bavaud et Fanny Zürcher, émissaires de la RTS dépêchés au fin fond du Val-de-Travers. Objectif: reconquérir des citoyens qu’on dit hésitants à l’approche de la votation de tous les dangers sur la redevance audiovisuelle, agendée en 2026.
L’article