Suisse
Décès

Eugen Kägi, créateur des célèbres Kägi fret, est décédé

L’homme derrière les célèbres gaufrettes Kägi fret est décédé

Figure emblématique de l'industrie chocolatière suisse, Eugen Kägi a contribué au succès international des célèbres gaufrettes Kägi fret.
18.02.2025, 14:4418.02.2025, 14:47

L'entrepreneur saint-gallois Eugen Kägi est décédé le 13 février à 96 ans. Avec ses deux frères, il a dirigé l'entreprise Kägi, fondée en 1934 par son père à Lichtensteig (SG). Elle fabrique notamment les gaufrettes chocolatées Kägi fret qui connaissent un succès international.

Le Toggenburg perd un entrepreneur précurseur, a indiqué mardi la commune de Lichtensteig. Un porte-parole de l'entreprise Kägi a confirmé le décès d'Eugen Kägi à l'agence Keystone-ATS ce mardi.

Schokoladenriegel von Kaegi Fret fotografiert am Montag, 12. Februar 2024 in Zuerich. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
Image: KEYSTONE

Né le 19 septembre 1928, Eugen Kägi a grandi à Bad Ragaz (SG). Son père Otto Kägi a fondé l'entreprise en 1934. Eugen a dirigé l'entreprise avec ses deux frères à partir de 1965. La fabrique de gaufrettes est restée une entreprise familiale jusqu'en 1996. Depuis 2010, elle appartient à la société Burger & Söhne.

En 1958, les frères Kägi ont créé les Kägi fret. Selon le site internet de l'entreprise, les trois frères sont unanimes quant à l'origine du nom de cette gaufrette chocolatée: il s'agit de l'abréviation du terme français «gaufrette».

(ats/sia)

Rupture de stock? On a fabriqué notre propre chocolat Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Avec les bons instruments, la Suisse peut atteindre ses objectifs climatiques
Le net rejet du fonds climat par les Vert'libéraux s’explique moins par ses objectifs que par les moyens proposés: des lois déjà en vigueur, des financements garantis et des freins structurels remettent en question son efficacité.
Lors de son assemblée des délégués le 17 janvier dernier, le PVL (Vert'libéraux) a dit non à 65% à l’initiative pour un fonds climat. Pourquoi un refus si net, pour une initiative dont le but est de parvenir à la neutralité carbone d’ici 2050?
L’article