Suisse
Décès

Décès en scooter: les parents de Camila portent plainte

Décès en scooter: les parents de Camila portent plainte

Le porte-parole du Ministère public vaudois confirme que les parents de l'adolescente décédée en juin dernier ont porté plainte pour homicide involontaire et abus d'autorité.
02.09.2025, 18:0102.09.2025, 18:01

Le Ministère public vaudois a ouvert une instruction pénale après la mort de Camila, décédée dans un accident de scooter le 30 juin à Lausanne, alors qu'elle fuyait la police. Les parents de l'adolescente ont porté plainte pour homicide par négligence et abus d'autorité.

Révélé mardi par 24 heures, le dépôt de la plainte a été confirmé par Vincent Derouand, porte-parole du Ministère public vaudois. Il a précisé que cette procédure se déroulait en parallèle de celle ouverte par le Tribunal des mineurs le jour de l'accident.

Le 30 juin en fin de soirée, la police était intervenue aux Plaines-du-Loup, sur les hauts de Lausanne, pour mettre fin à ce qu'elle avait qualifié de «rodéo urbain». Suivie par un policier à moto qui tentait de l'intercepter, Camila avait tenté de fuir, avant de perdre le contrôle de son véhicule et de chuter. L'adolescente de 14 ans, qui ne portait pas de casque, était décédée au CHUV.

Moins de deux mois plus tard, le 24 août, c'est Marvin, 17 ans, qui décédait à Lausanne dans un accident de scooter, alors qu'il tentait lui aussi de se soustraire à un contrôle policier dans le quartier de Prélaz. (ag/ats)

Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne

Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.

source: sda / cyril zingaro
partager sur Facebookpartager sur X
Les images des émeutes à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
«Dans cette enquête, il faut montrer qu'il y a un capitaine à la barre»
Avocat et professeur à l'Université de Lausanne, Alain Macaluso fait part de ses critiques quant à la manière dont l'enquête sur le drame de Crans-Montana a été menée les premiers jours. Il est favorable à la nomination d'un procureur extraordinaire venant du dehors du Valais.
Alain Macaluso est avocat et professeur à la faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique de l'Université de Lausanne. Dans l'interview qu'il a accordée à watson, il pointe les failles dans l'enquête sur l'incendie meurtrier de Crans-Montana et dresse le portrait-robot du procureur extraordinaire qui pourrait prendre la direction des opérations en Valais sur cette affaire hors normes.
L’article