Suisse
Dry January

L'opération Dry January est lancée à Zurich pour un mois sans alcool

L'opération Dry January est lancée à Zurich pour un mois sans alcool

La campagne Dry January, qui encourage la population à stopper sa consommation d'alcool pendant un mois, a été lancée à Zurich.
01.01.2023, 16:1402.01.2023, 12:09

L'opération Dry January a été lancée jeudi dernier à Zurich en présence d’influenceurs, de politiques, de professionnels et de représentants de l’économie. La campagne invite la population à réfléchir à sa propre consommation d’alcool et à faire une pause durant un mois.

Des études montrent qu’un mois sans alcool permet de se sentir mieux, peut favoriser le sommeil et aider à perdre du poids, relève le Groupement romand d'études des addictions (GREA) dimanche dans un communiqué. Dry January est organisé en Suisse par le GREA, la Croix-Bleue Suisse, Addiction Suisse et Fachverband Sucht. La campagne de prévention se déroule majoritairement sur internet.

Malgré une baisse de la consommation ces 30 dernières années, les organisateurs déplorent que:

«L'alcool reste un problème majeur de santé publique et la prévention est insuffisante»

Dry January a vu le jour en Grande-Bretagne, il y a dix ans. L'opération a séduit, durant sa première année, 4000 personnes. Cette année, 9 millions de Britanniques prévoient de ne pas boire d'alcool durant un mois. (sas/ats)

6 blockbusters hollywoodiens qui sortiront en 2023
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Yverdon a testé le congé pour règles douloureuses: le bilan est surprenant
Yverdon a été la première ville de Suisse à adopter un congé menstruel pour aider les femmes à faire face aux règles douloureuses. Carmen Tanner, cosyndique, fait le bilan après une année.
Les congés signifient normalement: plaisir, repos et détente. Il en va différemment pour le congé menstruel: il s'agit de permettre aux femmes, en cas de douleurs intenses pendant leurs règles, de s'absenter sans perte de salaire ni certificat médical.
L’article