Suisse
Dry January

L'opération Dry January est lancée à Zurich pour un mois sans alcool

L'opération Dry January est lancée à Zurich pour un mois sans alcool

La campagne Dry January, qui encourage la population à stopper sa consommation d'alcool pendant un mois, a été lancée à Zurich.
01.01.2023, 16:1402.01.2023, 12:09

L'opération Dry January a été lancée jeudi dernier à Zurich en présence d’influenceurs, de politiques, de professionnels et de représentants de l’économie. La campagne invite la population à réfléchir à sa propre consommation d’alcool et à faire une pause durant un mois.

Des études montrent qu’un mois sans alcool permet de se sentir mieux, peut favoriser le sommeil et aider à perdre du poids, relève le Groupement romand d'études des addictions (GREA) dimanche dans un communiqué. Dry January est organisé en Suisse par le GREA, la Croix-Bleue Suisse, Addiction Suisse et Fachverband Sucht. La campagne de prévention se déroule majoritairement sur internet.

Malgré une baisse de la consommation ces 30 dernières années, les organisateurs déplorent que:

«L'alcool reste un problème majeur de santé publique et la prévention est insuffisante»

Dry January a vu le jour en Grande-Bretagne, il y a dix ans. L'opération a séduit, durant sa première année, 4000 personnes. Cette année, 9 millions de Britanniques prévoient de ne pas boire d'alcool durant un mois. (sas/ats)

6 blockbusters hollywoodiens qui sortiront en 2023
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cassis évoquera le drame de Constellation à Milan
De passage en Italie dans le cadre des JO 2026, le conseiller fédéral va tenter de calmer les tensions nées dans la gestion de l'enquête sur la tragédie du Nouvel An.
En marge de sa visite aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina mercredi et jeudi, le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis mènera diverses discussions sur les relations bilatérales entre la Suisse et l'Italie. Outre les questions transfrontalières, le drame de Crans-Montana, qui a jeté une ombre sur ces relations, sera évoqué.
L’article