Suisse
Dry January

L'opération Dry January est lancée à Zurich pour un mois sans alcool

L'opération Dry January est lancée à Zurich pour un mois sans alcool

La campagne Dry January, qui encourage la population à stopper sa consommation d'alcool pendant un mois, a été lancée à Zurich.
01.01.2023, 16:1402.01.2023, 12:09

L'opération Dry January a été lancée jeudi dernier à Zurich en présence d’influenceurs, de politiques, de professionnels et de représentants de l’économie. La campagne invite la population à réfléchir à sa propre consommation d’alcool et à faire une pause durant un mois.

Des études montrent qu’un mois sans alcool permet de se sentir mieux, peut favoriser le sommeil et aider à perdre du poids, relève le Groupement romand d'études des addictions (GREA) dimanche dans un communiqué. Dry January est organisé en Suisse par le GREA, la Croix-Bleue Suisse, Addiction Suisse et Fachverband Sucht. La campagne de prévention se déroule majoritairement sur internet.

Malgré une baisse de la consommation ces 30 dernières années, les organisateurs déplorent que:

«L'alcool reste un problème majeur de santé publique et la prévention est insuffisante»

Dry January a vu le jour en Grande-Bretagne, il y a dix ans. L'opération a séduit, durant sa première année, 4000 personnes. Cette année, 9 millions de Britanniques prévoient de ne pas boire d'alcool durant un mois. (sas/ats)

6 blockbusters hollywoodiens qui sortiront en 2023
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le Conseil fédéral dit aux jeunes musulmanes: Portez un burkini!»
Auteure d'un postulat opposé au voile à l'école, la conseillère aux Etats Marianne Binder (Centre/AG) en veut au Conseil fédéral pour sa réponse rendue la semaine dernière. L'UDC va-t-elle à nouveau accomplir «la basse besogne»?
On peut parler d’un dialogue de sourds. Marianne Binder invoquait l’égalité des droits entre l’homme et la femme inscrite à l’article 8 de la Constitution fédérale. Le Conseil fédéral lui répond par l’article 15 garantissant la liberté de conscience et de religion.
L’article