Suisse
Météo

2023: premier jour, premier record avec une chaleur printanière en Suisse

2023: premier jour, premier record avec une chaleur printanière en Suisse

L'année a débuté avec un record de chaleur dans le Jura. La température la plus élevée depuis 1991 a été mesurée à Delémont.
01.01.2023, 09:2802.01.2023, 07:13
Plus de «Suisse»

Des températures élevées, inhabituelles pour la saison, continuent de prévaloir en Suisse en ce début d'année. Dimanche matin, un nouveau record pour un mois de janvier a déjà été enregistré à Delémont (JU).

Localement, les températures matinales étaient supérieures à la température la plus élevée jamais enregistrée pour le Nouvel An: plus de 19 degrés à Delémont à 06h20 et 17,7 degrés à Altdorf (UR), selon le service météorologique Meteonews.

Ces températures douces sont dues à une masse d'air exceptionnellement douce en raison du foehn, ou, dans le nord-ouest du pays, au vent du sud-ouest. (sas/ats)

Quand TF1 prédisait les températures en 2050 (et on est en avance)
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tu te sens fille ou garçon?» Fichons la paix aux enfants!
Une extension inconsidérée du domaine de la science a poussé une faculté de l'Université de Genève à soumettre un questionnaire des plus intrusifs à des enfants et à leurs parents. La ministre genevoise de l'instruction publique a bien fait d'ordonner son retrait.

On pense à Houellebecq. A l’absurdité de l’époque racontée sur un ton neutre et contre laquelle on ne peut rien. Eh bien, si, on peut quelque chose. Preuve en est la fin de la récré sifflée mercredi par la ministre genevoise de l’instruction publique, Anne Hiltpold. La cheffe du DIP a ordonné le retrait d’un questionnaire soumis aux parents, ainsi qu’aux plus grands des élèves d’une école primaire du chef-lieu cantonal.

L’article