Suisse
Ecole

Un plafond s'effondre sur des élèves en Argovie

Pendant une pause, des parties du plafond se sont effondrées dans le bâtiment scolaire central de Reinach.
Pendant une pause, des parties du plafond se sont effondrées dans le bâtiment scolaire central de Reinach.Image: TeleM1

Un plafond s'effondre sur des élèves en Argovie

Quatre élèves légèrement blessés après l'effondrement partiel d’un plafond dans un couloir d’école à Reinach ce mercredi matin.
04.06.2025, 16:1504.06.2025, 16:15

Un plafond suspendu et le plâtre qu'il renfermait se sont effondrés mercredi matin sur quatre élèves dans un couloir d'une école secondaire, à Reinach (AG). Les quatre adolescents ont été légèrement blessés.

L'accident est survenu durant la pause de 10h au 3e étage de l'école Centrale de l'établissement régional aargauSüd, indiquent les autorités scolaires et communales dans un communiqué. Les enseignants ont informé les parents des élèves concernés et organisé avec eux la prise en charge médicale.

Voici à quoi ressemblait l’intérieur de l’école centrale après que des morceaux du plafond se sont détachés.
Image: TeleM1

Par précaution, l'école a prolongé la pause, puis annulé la dernière heure de cours de la matinée, les élèves ayant congé l'après-midi. L'espace concerné par l'effondrement du plafond a été bouclé. Les cours doivent reprendre jeudi. Les travaux de vérification de l'état du plafond vont se dérouler durant les heures d'enseignement.

Le bâtiment avait été rénové entre 2019 et 2023 pour un montant de cinq millions de francs. (jah avec ats)

Vol en drone au-dessus de Blatten
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Romand n'aurait pas dû s'arrêter pour dénoncer des motards
Le justice jurassienne vient de trancher dans un conflit entre un riverain de Saint-Ursanne (JU) et trois motards neuchâtelois. Tous ont été amendés, mais c'est le premier qui écope largement de la sanction la plus lourde.
Avec ses virages serrés et son revêtement spécial, la route entre Saint-Ursanne et le col des Rangiers (JU) est très prisée des adeptes de vitesse. Une course automobile internationale s'y déroule d'ailleurs chaque année.
L’article