
Pendant une pause, des parties du plafond se sont effondrées dans le bâtiment scolaire central de Reinach.Image: TeleM1
Quatre élèves légèrement blessés après l'effondrement partiel d’un plafond dans un couloir d’école à Reinach ce mercredi matin.
04.06.2025, 16:1504.06.2025, 16:15
Un plafond suspendu et le plâtre qu'il renfermait se sont effondrés mercredi matin sur quatre élèves dans un couloir d'une école secondaire, à Reinach (AG). Les quatre adolescents ont été légèrement blessés.
L'accident est survenu durant la pause de 10h au 3e étage de l'école Centrale de l'établissement régional aargauSüd, indiquent les autorités scolaires et communales dans un communiqué. Les enseignants ont informé les parents des élèves concernés et organisé avec eux la prise en charge médicale.

Image: TeleM1
Par précaution, l'école a prolongé la pause, puis annulé la dernière heure de cours de la matinée, les élèves ayant congé l'après-midi. L'espace concerné par l'effondrement du plafond a été bouclé. Les cours doivent reprendre jeudi. Les travaux de vérification de l'état du plafond vont se dérouler durant les heures d'enseignement.
Le bâtiment avait été rénové entre 2019 et 2023 pour un montant de cinq millions de francs. (jah avec ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Vol en drone au-dessus de Blatten
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Cet été, la Suisse passe de la canicule aux pluies torrentielles. Chercheuse à l’ETH de Zurich, Sonia Seneviratne explique les causes du dérèglement climatique et les menaces à venir.
Beaucoup ont l’impression que l’été est terminé, qu’il ne fait que pleuvoir. Faut-il s’attendre à une nouvelle canicule?
Sonia Seneviratne: Des journées ensoleillées sont prévues cette semaine, même si elles ne seront pas particulièrement chaudes. En ce qui concerne une éventuelle canicule en août, les prévisions météo, même chez MétéoSuisse, ne vont pas au-delà de dix jours.