Suisse
Grisons

La glace d'un lac rompt près du col de la Bernina (GR): un mort

La glace d'un lac rompt près du col de la Bernina: un mort

Un randonneur âgé de 66 ans a perdu la vie en tombant dans le lac de barrage partiellement gelé Lago Bianco, près du col de la Bernina (GR). Il est décédé malgré les premiers soins prodigués par les secours.
27.11.2025, 18:5627.11.2025, 18:56

L'accident s'est produit mercredi, indique la police grisonne jeudi. Vers 17h00, le conducteur d'une locomotive des Chemins de fer rhétiques, dont le tracé longe le lac, a aperçu des objets flottant à la surface d'un trou qui s'était formé dans la couche de glace. Il a alerté aussitôt les secours.

Une équipe de la Rega a pu extraire l'homme du lac grâce à un câble. Le malheureux était équipé de raquettes de randonnée.

Malgré les tentatives de réanimation, le médecin d'urgence n'a pu que constater la mort du sexagénaire. La police cantonale et le Ministère public grison ont ouvert une enquête pour établir les circonstances de l'accident.

«L'homme a été trouvé à quelques mètres du rivage», a précisé un porte-parole de la police à Keystone-ATS. «La police cantonale déconseille fortement de s'aventurer ainsi.» (sda/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les jeunes Romands ont élu les trois mots de l'année
Vous avez déjà eu le «goumin»? Si ce mot ne vous dit rien, il est peut-être temps de mettre à jour votre vocabulaire, car il vient d'être élu «mot jeune» de l'année en Suisse.
La Haute école des sciences appliquées de Zurich (Zhaw) a dévoilé les résultats de cette élection organisée pour la première fois dans les quatre langues nationales. Des jeunes de 13 à 20 ans ont été invités à proposer les expressions qui marquent leur quotidien. En Suisse romande, un jury composé de jeunes a départagé les propositions. Et c'est un mot venu d'Afrique de l'Ouest qui a remporté la première place.
L’article