L'opérateur helvétique de places financières SIX reprend le négoce des actions à 11h30 après la panne survenue mercredi matin. Un porte-parole a confirmé à l'agence AWP que la panne de positionnement des cours avait été résolue.
La cause du problème avec le flux de données SIX MDDX continue d'être analysée, précise un communiqué adressé aux clients. Selon un porte-parole, il s'agirait d'un problème interne et non pas d'une attaque externe sur les systèmes de données.
Peu après le début du négoce, aucun cours ou indice n'était affiché sur SIX et à la bourse espagnole SME. En Suisse, le négoce a été arrêté à 10h00 et a été justifié par une «égalité de traitement» des participants au marché. En Espagne, le négoce s'est poursuivi.
Le négoce des options et des produits structurés devrait reprendre à 11h45 et celui des obligations à 12h00. (ats/hun)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La BNS a deux options pour sauver la Suisse du chaos Trump
Les décisions de Donald Trump engendrent un climat d'incertitude record. La Banque nationale suisse explique les conséquences possibles pour les taux d'intérêt et évoque deux scénarios pour limiter les dégâts.