Suisse
Economie

Les rédactions du Bund et de la Berner Zeitung fusionnent

Les rédactions du Bund et de la Berner Zeitung fusionnent

ARCHIV --- Sicht auf die Ausgaben der Berner Tageszeitungen "Der Bund" und "Berner Zeitung" am Donnerstag 15. Oktober 2009 in Bern. Die Z�rcher Tamedia legt in Bern die Redaktionen ...
Image: sda
L'opération de l'éditeur alémanique devrait détruire une vingtaine d'emplois au sein des deux journaux du canton de Berne.
08.04.2021, 12:1208.04.2021, 12:12

Le groupe Tamedia annonce, jeudi, le regroupement des rubriques régionales des quotidiens Bund et Berner Zeitung (BZ). Cette fusion se traduira par la suppression d'une vingtaine d'emplois au sein des deux titres du canton de Berne.

Cette annonce ne constitue pas une surprise. Fin octobre, l'éditeur zurichois Tamedia, qui fait partie du TX Group, expliquait que les deux quotidiens devraient à l'avenir collaborer plus étroitement sur le plan organisationnel. L'objectif était de trouver des synergies dans la couverture de l'actualité locale et cantonale.

Ce rapprochement entraînera la suppression d’une vingtaine de postes à temps plein qui devrait être absorbée par des départs naturels. Si ce n'est pas le cas, un plan social sera mis en place, précise Tamedia. (ats)

Et dans l'actu du jour, il y a ça aussi: remorquage du cargo néerlandais à la dérive

1 / 6
Le remorquage du cargo néerlandais à la dérive, en images
Le cargo néerlandais, Eemslift Hendrik, qui s'est retrouvé à la dérive dans la mer norvégienne, a été remorqué par les autorités maritimes norvégiennes.
source: ap rescue helicopter floro/ntb / redningshelikopter florø/ hov
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
UBS dénonce une exigence «irréalisable» de la Finma
Colm Kelleher, président d'UBS, appelle au compromis sur les fonds propres exigés par le gendarme financier helvétique. Cette condition mettrait selon lui en péril la compétitivité internationale de la grande banque.
Alors que la Finma veut resserrer le corset de fonds propres d'UBS, le président du numéro un bancaire helvétique, Colm Kelleher, jugeant l'exigence «irréalisable», appelle le Département fédéral des finances (DFF) à négocier un compromis. Concernant une éventuelle relocalisation du siège social d'UBS à l'étranger, l'Irlandais a nié l'existence de discussions avec les autorités américaines à ce titre.
L’article