
Image: sda
L'opération de l'éditeur alémanique devrait détruire une vingtaine d'emplois au sein des deux journaux du canton de Berne.
Le groupe Tamedia annonce, jeudi, le regroupement des rubriques régionales des quotidiens Bund et Berner Zeitung (BZ). Cette fusion se traduira par la suppression d'une vingtaine d'emplois au sein des deux titres du canton de Berne.
Cette annonce ne constitue pas une surprise. Fin octobre, l'éditeur zurichois Tamedia, qui fait partie du TX Group, expliquait que les deux quotidiens devraient à l'avenir collaborer plus étroitement sur le plan organisationnel. L'objectif était de trouver des synergies dans la couverture de l'actualité locale et cantonale.
Ce rapprochement entraînera la suppression d’une vingtaine de postes à temps plein qui devrait être absorbée par des départs naturels. Si ce n'est pas le cas, un plan social sera mis en place, précise Tamedia. (ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Montrer tous les articles
Et dans l'actu du jour, il y a ça aussi: remorquage du cargo néerlandais à la dérive
1 / 6
Le remorquage du cargo néerlandais à la dérive, en images
source: ap rescue helicopter floro/ntb / redningshelikopter florã¸/ hov
Le Royaume-Uni fête le troisième anniversaire de son départ de l'UE. Pourtant, l'heure n'est pas à la fête. Les ménages tirent la langue, l'économie est au point mort et le gouvernement, paralysé par ses scandales internes, trop occupé pour agir.
Après cette période noire, le vent serait-il en train de tourner? Les prévisions conjoncturelles du Fonds monétaire international (FMI) pour 2023 sont meilleures que ce que craignaient les grands pays industrialisés il y a quelques mois.