ciel clair-3°
DE | FR
Suisse
Economie

Les rédactions du Bund et de la Berner Zeitung fusionnent

Les rédactions du Bund et de la Berner Zeitung fusionnent

Image
Image: sda
L'opération de l'éditeur alémanique devrait détruire une vingtaine d'emplois au sein des deux journaux du canton de Berne.
08.04.2021, 12:12

Le groupe Tamedia annonce, jeudi, le regroupement des rubriques régionales des quotidiens Bund et Berner Zeitung (BZ). Cette fusion se traduira par la suppression d'une vingtaine d'emplois au sein des deux titres du canton de Berne.

Cette annonce ne constitue pas une surprise. Fin octobre, l'éditeur zurichois Tamedia, qui fait partie du TX Group, expliquait que les deux quotidiens devraient à l'avenir collaborer plus étroitement sur le plan organisationnel. L'objectif était de trouver des synergies dans la couverture de l'actualité locale et cantonale.

Ce rapprochement entraînera la suppression d’une vingtaine de postes à temps plein qui devrait être absorbée par des départs naturels. Si ce n'est pas le cas, un plan social sera mis en place, précise Tamedia. (ats)

Et dans l'actu du jour, il y a ça aussi: remorquage du cargo néerlandais à la dérive

1 / 6
Le remorquage du cargo néerlandais à la dérive, en images
source: ap rescue helicopter floro/ntb / redningshelikopter florã¸/ hov
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Brexit est une débâcle
Le Royaume-Uni fête le troisième anniversaire de son départ de l'UE. Pourtant, l'heure n'est pas à la fête. Les ménages tirent la langue, l'économie est au point mort et le gouvernement, paralysé par ses scandales internes, trop occupé pour agir.

Après cette période noire, le vent serait-il en train de tourner? Les prévisions conjoncturelles du Fonds monétaire international (FMI) pour 2023 sont meilleures que ce que craignaient les grands pays industrialisés il y a quelques mois.

L’article