Ce dimanche 22 octobre, la Suisse élit 200 membres du Conseil national et de nombreux cantons élisent leurs conseillers aux Etats. Suivez les résultats, réactions dans ce direct. 👇
L'UDC refait une grande partie les pertes qu'elle avait essuyées en 2019 et gagne huit sièges au Conseil national. Les Vert-e-s en perdent six et les Vert'libéraux cinq. Le Centre passerait devant le PLR.
Quelques surprises: à Neuchâtel, le conseiller aux Etats Philippe Bauer (PLR) est évincé par le PS Baptiste Hurni. Fait rarissime, le Vaudois Pierre-Yves Maillard (PS) est élu au premier tour aux Etats. A Genève, Mauro Poggia (MCG) se trouve en tête du premier tour aux Etats. Dans le Jura, c'est Le Centre qui est bouté hors du National.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump recule sur une décision «difficile à comprendre» qui vise la Suisse
La décision du gouvernement du président Donald Trump de retirer un décret concernant les puces à haute performance, qui avait suscité une vive inquiétude en Suisse au début de l'année, soulève désormais la question: quelle sera la suite?
Les universités de Zurich ou de Lausanne peuvent souffler: elles pourront vraisemblablement continuer à accéder sans restriction aux puces à haute performance de fabrication américaine. Le gouvernement du président Donald Trump a annoncé, mercredi, qu'il levait une interdiction d'exportation de puces pour l'intelligence artificielle, une mesure décidée par son prédécesseur Joe Biden, qui concernait non seulement la Suisse, mais aussi Israël, le Mexique et le Portugal.