Suisse
En direct

++EN DIRECT++ Votations 24 novembre: résultat et réactions

En direct

Voici (enfin) les résultats finaux des votations

Droit du bail, financement des prestations de santé et aménagement des autoroutes: les Suisses ont voté ce 24 novembre, résultats et réactions en direct 👇.
24.11.2024, 13:5324.11.2024, 17:15
Team watson
Team watson
  • Le Conseil fédéral vise à éliminer les goulets d’étranglement sur les autoroutes, notamment l'A1 entre Le Vengeron et Nyon. Le peuple a dit «non» à 52,7%.
  • Deux objets distincts concernant le droit du bail soutenu par le Conseil fédéral et combattu par les défenseurs des locataires. Le premier vise à réformer la sous-location et le second concerne la résiliation des contrats de bail. Les urnes ont accouché d'un double «non».
  • Le dernier vote porte sur le financement des prestations de santé, aussi nommée la réforme EFAS. Les Suisses ont dit oui à 53,3%.
On a critiqué la série RTS «En haute mer»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Lindt rejette les accusations de «parasitisme»
Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli conteste fermement sa condamnation par la Cour d’appel de Paris, qui lui reproche d’avoir utilisé dans une publicité des illuminations des Champs-Elysées jugées trop proches de celles protégées par le Comité chargé de promouvoir l’avenue.
Le chocolatier Lindt & Sprüngli a rejeté les accusations de violation de droit d'auteur à son encontre. L'entreprise zurichoise avait utilisé des images d'illuminations de la célèbre avenue dans une publicité télévisée.
L’article