Droit du bail, financement des prestations de santé et aménagement des autoroutes: les Suisses ont voté ce 24 novembre, résultats et réactions en direct 👇.
Le Conseil fédéral vise à éliminer les goulets d’étranglement sur les autoroutes, notamment l'A1 entre Le Vengeron et Nyon. Le peuple a dit «non» à 52,7%.
Deux objets distincts concernant le droit du bail soutenu par le Conseil fédéral et combattu par les défenseurs des locataires. Le premier vise à réformer la sous-location et le second concerne la résiliation des contrats de bail. Les urnes ont accouché d'un double «non».
Le dernier vote porte sur le financement des prestations de santé, aussi nommée la réforme EFAS. Les Suisses ont dit oui à 53,3%.
Les dernières actus sur ces votations du 24 novembre
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le personnel de la RTS soumet sa direction à un vote de confiance
Le personnel de la RTS accuse la direction de mener «une politique inéquitable qui préserve systématiquement l'encadrement».
Le personnel de la RTS soumet sa direction à un vote de confiance. L'information, révélée mercredi par la Tribune de Genève, a été confirmée par le Syndicat suisse des médias (SSM), mandaté pour organiser le scrutin.