«Ça a soufflé l'immeuble»: plusieurs morts après une explosion à Crans-Montana
Derniers développements
- Un «événement grave» s'est produit dans un bar de la station valaisanne vers 1h30 la nuit du Nouvel An. Une explosion a provoqué un incendie dans Le Constellation, qui était rempli de fêtards.
- Les autorités parlent de dizaines de morts présumés. En plus des Suisses, il est vraisemblable que de nombreux clients internationaux soient parmi les victimes (blessées ou décédées).
- Les hôpitaux de la région sont surchargés. En conséquence: un appel à renoncer aux activités à risque a été lancé au nom de la solidarité pour la prise en charge des blessés.
- La piste de l'attentat n'est pas privilégiée par les autorités.
Un incendie a fait plusieurs morts et blessés tôt jeudi dans le bar Le Constellation à Crans-Montana (VS). Les autorités confirment qu'il y a des dizaines de victimes présumées. On ignore toujours les causes du drame pour l'heure. Les autorités ont toutefois écarté la piste de l'attentat.
Un peu plus tôt, un porte-parole de la police, Gaëtan Lathion, avait parlé d'une explosion d'origine inconnue. Sur leurs sites internet, Le Nouvelliste et Rhône FM font état d'«une quarantaine de morts» et au moins 100 blessés.
Les polices cantonale et municipale, les pompiers et plusieurs hélicoptères sont intervenus. L'intervention est toujours en cours, précise le communiqué. Le secteur est totalement interdit d'accès. Une interdiction de survol de Crans-Montana a été prononcée.
Helpline pour les familles des victimes: 0848112117. (avec ats)
