Suisse
énergie

Roger Nordmann devient président de Smart Grid Suisse

Roger Nordmann, Nationalrat SP-VD, spricht waehrend einer Medienkonferenz unter dem Titel "2x Ja gegen den Kostenschock" zur Praemien-Entlastungs-Initiative und zur Kostenbremse-Initiative,  ...
Keystone

Roger Nordmann devient président d'un acteur énergétique d'importance

Le Vaudois Roger Nordmann est désormais président de Smart Grid Suisse. L'association de réseaux de distributeur dispense de l'électricité à la moitié du pays.
29.10.2024, 16:25
Plus de «Suisse»

Le conseiller national socialiste vaudois Roger Nordmann a été élu à la présidence de Smart Grid Suisse. Il défendra les intérêts de quinze exploitants de réseaux de distribution.

Maurus Bachmann, directeur de Smart Grid Suisse, explique dans un communiqué:

«Roger Nordmann connaît parfaitement les défis auxquels sont confrontés les exploitants de réseaux de distribution d'électricité et possède la vision globale souhaitée du système énergétique»
Maurus Bachmann

Ensemble, les quinze entreprises membres de Smart Grid Suisse, fondée en 2011, distribuent l'électricité à la moitié des raccordements domestiques en Suisse. L'association rappelle que le réseau est l'épine dorsale d'une transition énergétique réussie et qu'il atteint de plus en plus souvent ses limites de charge.

Et de souligner que les problématiques auxquelles la branche est confrontée n'ont trouvé jusqu'à présent que peu d'écho dans le débat politique et dans le processus législatif. Le nouveau président abonde:

«La pertinence des questions relatives au réseau est encore loin d'être reconnue partout»
Roger Nordmann

(sda/ats)

Copin comme cochon: le chauffage à 19 degrés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des substances «très toxiques» menacent de plus en plus nos assiettes
La hausse des températures risque d'augmenter l'exposition des hommes aux mycotoxines, de dangereuses substances formées par les moisissures. Alors qu'un rapport européen tire la sonnette d'alarme, nous avons interrogé la Confédération.

La plupart des fois, elles sont invisibles, inodores et n'ont pas de goût. Ce qui ne facilite pas les choses lorsqu'il s'agit de les détecter ou de les éliminer. D'autant plus que la cuisson, le séchage ou la congélation n'ont aucun impact sur leur prolifération. On parle des «mycotoxines», des substances produites naturellement par certains champignons pouvant contaminer la nourriture. Et qui, comme leur nom l'indique, sont tout sauf inoffensives.

L’article