Suisse
Enfants

Argovie: La justice condamne les parents qui ont tué leur fille

La justice suisse condamne les parents qui ont tué leur fillette de 3 ans

Des parents condamné à 8 ans de prison par la justice argovienne pour avoir tué, leur fille de 3 ans, gravement malade, en 2020.
13.09.2024, 12:2513.09.2024, 12:25

Ce vendredi, la justice argovienne a condamné à huit ans de prison un couple de parents qui ont tué, en 2020, leur fillette de trois ans, gravement malade. Le père âgé de 34 ans et la mère âgée de 32 ans ont été reconnus coupables de meurtre et de tentative de meurtre.

Que s'est-il passé?

Le 6 mai 2020 à Hägglingen (AG), les parents ont endormi leur fillette en lui administrant de l'ecstasy avant de l'asphyxier en lui bouchant les voies respiratoires. En octobre 2019, ils avaient déjà tenté de mettre fin à ses jours en ajoutant une surdose de somnifère dans le biberon de la petite, mais elle avait fini par se réveiller.

Expulsion du couple

Dans son jugement, le Tribunal de district de Bremgarten (AG) n'a pas suivi le réquisitoire de la procureure qui avait réclamé une peine de 18 ans de prison pour assassinat. La défense avait demandé que la sanction n'excède pas trois ans de prison pour meurtre passionnel.

Par ailleurs, la Cour a acquitté la grand-mère de la victime, estimant qu'elle ne s'était pas rendu complice du crime. Elle a prononcé l'expulsion du couple allemand pour dix ans. (lal/ats)​

(développement suit)

Pesto, le manchot devenu la nouvelle mascotte de TikTok

Vidéo: watson
Pesto, le manchot devenu la nouvelle mascotte de TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Face à la hausse des primes, une parade gagne du terrain en Suisse
Les primes d’assurance-maladie continuent d’augmenter fortement chaque année. Une nouvelle tendance se dessine en Romandie et au Tessin: soulager les payeurs de primes en transférant une partie de la charge sur les finances cantonales.
La situation est délicate pour le gouvernement tessinois. Le trou budgétaire cantonal risque encore de se creuser après le vote du week-end: les électeurs ont accepté l’instauration d’un plafond pour les primes maladie.
L’article