Ce vendredi, la justice argovienne a condamné à huit ans de prison un couple de parents qui ont tué, en 2020, leur fillette de trois ans, gravement malade. Le père âgé de 34 ans et la mère âgée de 32 ans ont été reconnus coupables de meurtre et de tentative de meurtre.
Le 6 mai 2020 à Hägglingen (AG), les parents ont endormi leur fillette en lui administrant de l'ecstasy avant de l'asphyxier en lui bouchant les voies respiratoires. En octobre 2019, ils avaient déjà tenté de mettre fin à ses jours en ajoutant une surdose de somnifère dans le biberon de la petite, mais elle avait fini par se réveiller.
Dans son jugement, le Tribunal de district de Bremgarten (AG) n'a pas suivi le réquisitoire de la procureure qui avait réclamé une peine de 18 ans de prison pour assassinat. La défense avait demandé que la sanction n'excède pas trois ans de prison pour meurtre passionnel.
Par ailleurs, la Cour a acquitté la grand-mère de la victime, estimant qu'elle ne s'était pas rendu complice du crime. Elle a prononcé l'expulsion du couple allemand pour dix ans. (lal/ats)
(développement suit)