Suisse
Environnement

Greenpeace s'attaque à Nestlé sur le site de La Tour-de-Peilz

Greenpeace s'attaque à Nestlé sur le site de La Tour-de-Peilz

FILE - In this Sept. 21, 2018, file photo, is a closeup of pint bottles of purified water, Pure Life, manufactured by Nestle, on sale in a Ridgeland, Miss., convenience store. Global food giant Nestle ...
Image: sda
Des militants de Greenpeace ont projeté, mercredi soir, des messages sur le bâtiment de Nestlé Suisse à La Tour-de-Peilz dans le canton de Vaud.
15.04.2021, 01:4415.04.2021, 06:09

Des activistes de Greenpeace ont fait mercredi soir un coup d'éclat contre le bâtiment abritant Nestlé à La Tour-de-Peilz (VD). Ils entendaient dénoncer le manque d'investissements de la multinationale dans le réutilisable, à la veille de son assemblée générale.

Les messages «Stop Single Use, go Reuse» (Arrêtez l'usage unique, passez au réutilisable) ou «Nestlé, stop feeding the world with plastic» (Nestlé, arrête de nourrir le monde avec du plastique) ont été projetés contre la façade.

1 300 000 tonnes d'emballages plastiques

Elle rappelle que le bilan de Nestlé sur sa gestion du plastique reste désastreux et qu'en 2020, le groupe a utilisé 1 300 000 tonnes d'emballages plastiques à usage unique.

Moins de 1% des emballages de la multinationale sont réutilisables

Greenpeace souligne également que, malgré les communications de Nestlé sur le réutilisable, «l'entreprise ne progresse pas».

Selon un classement du mouvement Break Free From Plastic publié en décembre dernier, Nestlé est dans le trio de tête des plus gros pollueurs de plastiques au monde. (ats/ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Sans cela, le marché du travail suisse s'effondrerait»
La Suisse acceptera, ou non, les nouveaux accords bilatéraux avec l'UE dans les prochaines années. Face aux voix critiques, un spécialiste de l'emploi et de l'économie explique en quoi les Bilatérales III sont essentielles.
Dans le débat sur les nouveaux accords avec l'UE, les Bilatérales III, ce sont surtout les représentants économiques critiques qui se sont exprimés. Mais un partisan prend désormais la parole: Andreas Eichenberger, propriétaire d'une entreprise d’intérim et président de Swissstaffing, le syndicat patronal des prestataires de services en personnel. Il explique pourquoi, selon lui, la Suisse dépend absolument de la libre circulation des personnes.
L’article