Suisse
Etat islamique

Le tribunal fédéral a fixé la peine des parents d'un djihadiste

Le pr
Un drapeau de l'EI.Keystone

Le tribunal fédéral a fixé la peine des parents d'un djihadiste suisse

Les parents d’un djihadiste parti en Syrie sont condamnés avec sursis par le Tribunal pénal fédéral pour violation de l’interdiction des groupes Al-Qaïda et Etat islamique.
30.01.2025, 14:4530.01.2025, 14:45

Les parents du jeune djihadiste parti en Syrie pour rejoindre l'Etat islamique sont condamnés à des peines avec sursis devant le Tribunal pénal fédéral. Ils sont reconnus coupables de violation de la loi interdisant les groupes Al Qaïda et Etat islamique.

La mère écope d'une peine de 20 mois de prison, avec sursis pendant deux ans. Le père est plus légèrement sanctionné avec 8 mois de peine privative de liberté, assortie également du sursis durant la même durée.

Les deux accusés comparaissaient devant la Cour des affaires pénales pour avoir effectué des versements totalisant plus de 50 000 francs à leur fils parti en Syrie en 2015. Celui-ci est soupçonné d'avoir rejoint les rangs de l'Etat islamique comme combattant. (jah/ats)

Cette moto peut rouler dans tous les sens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il faut ficher les antifas comme les hooligans»
La manifestation propalestinienne de samedi à Berne a dégénéré en violences, avec une bonne part de casseurs venus du canton de Vaud. L'UDC vaudois Yvan Pahud veut appliquer aux extrémistes violents les mesures anti-hooligans. La gauche s'oppose à tout nouveau fichage.
Berne panse ses plaies après le passage de plusieurs dizaines de casseurs, samedi, lors d’une manifestation propalestinienne non-autorisée. Près de 60 bâtiments ont été endommagés, alors que 20 personnes, dont 18 policiers, ont été blessées dans des heurts avec des éléments appartenant visiblement à la mouvance antifa. Les dommages sont estimés à plusieurs millions de francs.
L’article