Suisse
Euro

L'euro revigoré après le 1er tour des législatives en France

L'euro revigoré après le 1er tour des législatives en France.
Image: keystone / watson

L'euro revigoré après le 1er tour des législatives en France

Le Rassemblement national est sans surprise sorti gagnant de l'exercice, sans toutefois s'assurer à ce stade une majorité absolue.
01.07.2024, 09:1801.07.2024, 09:18
Plus de «Suisse»

A 9 heures, l'euro s'appréciait de 0,53% face au franc à 0,9679 EUR/CHF. «Le rebond de l'euro peut paraître contre-intuitif», expliquent les économistes du géant bancaire allemand Commerzbank dans un commentaire.

L'issue de ce premier tour était toutefois largement anticipée depuis l'annonce par Emmanuel Macron de la dissolution de l'Assemblée nationale.

«L'enjeu désormais sera de constater le rapport des forces en présences à l'issue du second tour et comment les partis s'accorderont entre-eux à ce moment-là.»
Les économistes de Commerzbank dans un commentaire.

«La probabilité non négligeable que Marine Le Pen et Jordan Bardella s'adjugent la majorité parlementaire d'ici en fin de semaine devrait empêcher l'euro de gagner trop de hauteur», considère pour sa part Ipek Ozkardeskaya pour Swissquote. (sda/awp/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons

1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Suisse veut créer une zone tampon contre cette maladie contagieuse
L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) annonce la vaccination obligatoire des bovins contre la dermatose nodulaire à Genève et à Terre Sainte (VD). Des cas de cette épizootie ont été signalés en France voisine.
Les bovins du canton de Genève et ceux de la région voisine de Terre Sainte, dans le canton de Vaud, seront vaccinés contre la dermatose nodulaire contagieuse. Les premiers cas de cette épizootie ont été signalés fin juin en France, aux portes de Genève. La maladie ne touche que les bovins et ne présente aucun danger pour l'être humain.
L’article