Suisse
Euro

L'euro revigoré après le 1er tour des législatives en France

L'euro revigoré après le 1er tour des législatives en France.
Image: keystone / watson

L'euro revigoré après le 1er tour des législatives en France

Le Rassemblement national est sans surprise sorti gagnant de l'exercice, sans toutefois s'assurer à ce stade une majorité absolue.
01.07.2024, 09:18
Plus de «Suisse»

A 9 heures, l'euro s'appréciait de 0,53% face au franc à 0,9679 EUR/CHF. «Le rebond de l'euro peut paraître contre-intuitif», expliquent les économistes du géant bancaire allemand Commerzbank dans un commentaire.

L'issue de ce premier tour était toutefois largement anticipée depuis l'annonce par Emmanuel Macron de la dissolution de l'Assemblée nationale.

«L'enjeu désormais sera de constater le rapport des forces en présences à l'issue du second tour et comment les partis s'accorderont entre-eux à ce moment-là.»
Les économistes de Commerzbank dans un commentaire.

«La probabilité non négligeable que Marine Le Pen et Jordan Bardella s'adjugent la majorité parlementaire d'ici en fin de semaine devrait empêcher l'euro de gagner trop de hauteur», considère pour sa part Ipek Ozkardeskaya pour Swissquote. (sda/awp/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons

1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
On sait quels véhicules seront les plus flashés par ce nouveau radar en Suisse
Motards et automobilistes, attention! L'étude sur un projet pilote national montre le nombre de véhicules et lesquels le nouveau radar antibruit flasherait sur les routes suisses.

Les voitures et motos qui accélèrent et pétardent sont insupportables pour les riverains, surtout pendant les mois d'été, comme le confirment les corps de police. Ces derniers se déplacent régulièrement en cas de signalement et font des contrôles à des endroits stratégiques afin d'attraper, par exemple, les véhicules tunés illégalement.

L’article