A 9 heures, l'euro s'appréciait de 0,53% face au franc à 0,9679 EUR/CHF. «Le rebond de l'euro peut paraître contre-intuitif», expliquent les économistes du géant bancaire allemand Commerzbank dans un commentaire.
L'issue de ce premier tour était toutefois largement anticipée depuis l'annonce par Emmanuel Macron de la dissolution de l'Assemblée nationale.
«L'enjeu désormais sera de constater le rapport des forces en présences à l'issue du second tour et comment les partis s'accorderont entre-eux à ce moment-là.»
Les économistes de Commerzbank dans un commentaire.
«La probabilité non négligeable que Marine Le Pen et Jordan Bardella s'adjugent la majorité parlementaire d'ici en fin de semaine devrait empêcher l'euro de gagner trop de hauteur», considère pour sa part Ipek Ozkardeskaya pour Swissquote. (sda/awp/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment la Suisse envisagerait de renforcer sa dissuasion militaire
Véritable tournant doctrinal: l’armée ne veut plus seulement être capable de repousser les ennemis potentiels à la frontière. Elle envisage désormais l’acquisition de missiles de croisière à longue portée.
Il mesure 4,2 mètres, pèse 1200 kilos et transporte une ogive perforante de 454 kilos. Invisible pour les radars et difficile à intercepter, ce missile furtif est capable de frapper des cibles fixes ou mobiles de grande technologie – et peut parcourir jusqu’à 1000 kilomètres.