Suisse
Faits divers

Une femme de 75 ans retrouvée morte dans son appartement à Vevey (VD)

Une femme de 75 ans retrouvée morte dans son appartement à Vevey (VD)

Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans son logement. Le Ministère public a ouvert une enquête. L’incendie a été provoqué de manière intentionnelle. Un suspect a été arrêté.
23.07.2024, 13:4723.07.2024, 14:01

Le vendredi 19 juillet 2024, peu avant 09h30, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un incendie s’était déclaré à Vevey, à l’avenue de Gilamont. Les services d'intervention ont constaté qu’un appartement dans un immeuble de cinq étages, était la proie des flammes.

Les pompiers ont découvert à l’intérieur une personne sans vie, la résidente de ce logement, une ressortissante suisse âgée de 75 ans. Aucune autre victime est à déplorer et aucune évacuation du bâtiment n'a été nécessaire, selon le communiqué de la police vaudoise.

Un incendie d'origine criminelle

Dans ce même communiqué, nous apprenons que les premiers éléments de l’enquête évoquent un incendie est d’origine criminelle. Un homme de 39 ans, ressortissant égyptien, sans domicile fixe et qui connaissait la victime, a été appréhendé et placé en détention provisoire, selon les dernières informations.

Une enquête est en cours, notamment afin de déterminer les causes et les circonstances du décès. «On ignore si la victime est décédée des suites de l'incendie ou si elle l'était déjà avant. Cela fait partie des éléments que l'enquête devra déterminer», a indiqué à Keystone-ATS Vincent Derouand, responsable de la communication du Ministère public vaudois. (svp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La RTS condamnée pour un «Temps présent» litigieux
La SSR a été déboutée par la Cour européenne des droits de l'homme, mettant un terme à une longue bataille judiciaire entre la RTS et l'encaveur valaisan Dominique Giroud.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté un recours de la SSR qui contestait la condamnation de la RTS en lien avec un Temps présent de 2015 consacré à l'encaveur valaisan Dominique Giroud. Les juges de Strasbourg estiment que les décisions de justice suisses ne constituent pas une ingérence dans le droit à la liberté d'expression.
L’article