Suisse
Faits divers

Genève: un sac-poubelle piégé explose dans un immeuble

Le logo de la Police Geneve NEDEX Bomb Squad est photographie, a l'occasion de la Journee Portes ouvertes de la place d'exercice d'Epeisses pres de Geneve, ce samedi 27 avril 2024. Le l ...
La police enquête.Image: KEYSTONE

Un sac-poubelle piégé explose dans un immeuble à Genève

Un immeuble de la rue Saint-Jean à Genève a été secoué par une détonation ce mardi matin. Un homme a été blessé et une enquête est en cours.
20.08.2024, 11:2220.08.2024, 11:22

Une violente explosion s'est produite, mardi matin, à 7h19 dans un appartement de la rue de Saint-Jean à Genève, rapporte la Tribune de Genève. Les services d'incendie, de secours, la police et le Nedex (en charge des explosifs) sont rapidement intervenus. Un homme a été évacué par la grande échelle et transporté à l'hôpital.

Que s'est-il passé?

D'après 20 Minutes, l'individu blessé (43 ans) a découvert un sac-poubelle suspect sur son palier. Ce dernier laissait échapper un liquide. En le soulevant, un mécanisme d'explosion s'est déclenché, provoquant des blessures aux jambes de la victime. «Ce sont des blessures légères», indique le Ministère public genevois. L'homme en question – dont le casier judiciaire est vierge, précise 20 Minutes –, se trouvait, avant la détonation, dans son appartement avec sa femme et ses deux enfants.

Une enquête est en cours, avec l'intervention de l'Institut forensique de Zurich pour les investigations. Il reste à déterminer si l'affaire sera gérée par le Ministère public genevois ou celui de la Confédération, si la piste terroriste est envisagée. (jah)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette enseignante suisse dépense des milliers de francs pour travailler
Une Suissesse forte de 40 ans d’expérience dans l’enseignement désespère face aux frais que lui impose la reconnaissance de son diplôme étranger. En toile de fond, un système méconnu qui génère des centaines de milliers de francs.
Imaginez que vous assistez à un cours, et vous découvrez que votre voisin de table paie plus de 30 fois moins que vous pour la même prestation. C’est la situation que vit actuellement Christina*. A 59 ans, cette Ukrainienne d'origine a consacré toute sa vie à l’enseignement. Mais comme elle a effectué sa formation en Ukraine, puis au Royaume-Uni, ses diplômes ne sont pas automatiquement reconnus en Suisse.
L’article