Suisse
Faits divers

Un parapentiste de 60 ans perd la vie dans un accident à Arosa

Trois parapentistes perdent la vie dans les Alpes

Un parapentiste de 60 ans meurt après une chute de 60 mètres au Weisshorn. Enquête en cours.
Un parapentiste dans la région du Weisshorn.Image: Shutterstock
Un parapentiste de 60 ans est mort ce dimanche après une chute de 60 mètres au Weisshorn (GR). Une enquête en cours. Samedi, deux autres pilotes se sont tués dans les Alpes.
11.08.2025, 10:1211.08.2025, 10:12

Un parapentiste de 60 ans a perdu la vie dans un accident dimanche au Weisshorn à Arosa (GR). L'homme a chuté d'une hauteur d'environ 60 mètres et s'est écrasé contre le sommet.

Le parapentiste tournait peu après 12h30 au-dessus de la station supérieure du Weisshorn lorsqu'une partie du planeur s’est repliée, indique lundi la police cantonale des Grisons. Le pilote a chuté en vrille et mortellement heurté dans son dos le sommet du Weisshorn.

Les efforts de réanimation sur place sont restés vains. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances exactes de l'accident.

Ce dernier porte à trois le nombre d'accidents mortels de parapente survenus durant le week-end dans les Alpes suisses. Samedi, un pilote de 57 ans s'est écrasé au Breithorn, au-dessus de Grengiols (VS). Un autre de 55 ans mortellement chuté dans le Simmental bernois. (jah/ats)

Ces pranks de mariage cachent un vrai problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet horodateur polémique va disparaître en Suisse romande
Le gérant d'un hôtel voulait faire payer le parking au sommet du Chasseral. Il vient d'être débouté par la justice bernoise.
Le Tribunal administratif du canton de Berne a rejeté un recours du propriétaire de l'Hôtel Chasseral, qui prévoyait d'installer des horodateurs sur le parking de l'établissement. Il ne pourra pas non plus aménager deux nouvelles places de stationnement pour personnes handicapées.
L’article