Un parapentiste dans la région du Weisshorn.Image: Shutterstock
Un parapentiste de 60 ans est mort ce dimanche après une chute de 60 mètres au Weisshorn (GR). Une enquête en cours. Samedi, deux autres pilotes se sont tués dans les Alpes.
Un parapentiste de 60 ans a perdu la vie dans un accident dimanche au Weisshorn à Arosa (GR). L'homme a chuté d'une hauteur d'environ 60 mètres et s'est écrasé contre le sommet.
Le parapentiste tournait peu après 12h30 au-dessus de la station supérieure du Weisshorn lorsqu'une partie du planeur s’est repliée, indique lundi la police cantonale des Grisons. Le pilote a chuté en vrille et mortellement heurté dans son dos le sommet du Weisshorn.
Les efforts de réanimation sur place sont restés vains. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances exactes de l'accident.
Ce dernier porte à trois le nombre d'accidents mortels de parapente survenus durant le week-end dans les Alpes suisses. Samedi, un pilote de 57 ans s'est écrasé au Breithorn, au-dessus de Grengiols (VS). Un autre de 55 ans mortellement chuté dans le Simmental bernois. (jah/ats)
«Madame Trump a payé plus de 20 000 francs»: une bijoutière suisse raconte
Quarante ans après les faits, le séjour d'Ivana et Donald Trump à Saint-Moritz reste entouré de mystère. La célèbre joaillière Verena Schoch-Karr, qui a vendu une montre en diamant au couple, a accepté de briser le silence.
Aucune station huppée de Suisse n'attire autant de célébrités que Saint-Moritz. Et dans ce haut lieu de l'élite grisonne, la discrétion autour des invités célèbres reste une règle d'or. Quarante ans après les faits, les hôtels de luxe de l'Engadine gardent toujours le silence lorsqu'on les interroge sur le séjour qu'Ivana Trump aurait passé dans les montagnes suisses avec Donald Trump.