Suisse
Faits divers

Genève: un bébé handicapé par un poulailler électrifié

Un bébé genevois lourdement handicapé par un poulailler électrifié

Le procès d'un homme accusé de lésions corporelles graves par négligence a eu lieu mardi devant le Tribunal de police de Genève. En cause: l'électrification bricolée d'un poulailler qui ...
Un poulailler électrifié a sévèremment handicapé un enfant de 19 mois à Genève.Keystone
La justice genevoise a requis une peine de neuf mois avec sursis contre un homme ayant électrifié son poulailler, causant un lourd handicap à une enfant de 19 mois qui s'était appuyée contre le grillage.
20.08.2024, 17:2820.08.2024, 17:33
Plus de «Suisse»

Un homme de 75 ans a comparu mardi devant le Tribunal de police de Genève pour lésions corporelles graves par négligence. En cause: l'électrification bricolée d'un poulailler qui a lourdement handicapé une enfant de 19 mois.

Le Ministère public a requis une peine privative de liberté de neuf mois avec sursis. «Ce drame aurait pu être évité si des mesures avaient été prises», a déclaré la procureure Victoria de Haller:

«Le prévenu a fait l'autruche en ne s'intéressant pas au système mis en place vers 2010 par des jardiniers contre les renards sur la propriété de sa mère, domaine qu'il gérait depuis 2014»

Le 31 août 2018, la victime est allée voir les poules de son voisin avec sa nounou et son frère. Elle s'est vraisemblablement appuyée sur le grillage du poulailler et a reçu une décharge de 230 volts, ce qui a provoqué un arrêt cardio-respiratoire et un anéantissement de ses capacités cérébrales:

«Cette enfant est une miraculée. Elle a des besoins immenses»
Déclaration du père de l'enfant.

(jch/ats)

Avez-vous déjà vu… une vache qui nage?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Visa réduit ses frais en Suisse: ce que ça change
Les commerçants devront désormais payer des frais légèrement moins élevés pour les cartes Visa. Le groupe a réussi à trouver un accord avec la Commission de la concurrence.
Le groupe financier Visa réduit les commissions interchange pour les cartes de débit suisses. Ces commissions sont prélevées à chaque transaction et versées aux émetteurs de cartes de paiement, généralement une banque. Elles ont pour objectif de favoriser l'innovation dans le secteur des cartes bancaires. Les entreprises telles que Visa et Mastercard n'en tirent pas directement profit, mais ce sont toutefois elles qui fixent le montant de ces commissions dans le système complexe des transactions.
L’article