Suisse
Festival

Neuchâtel: Pierre-Yves Walder quitte le NIFFF

Le jury du NIFFF a r
L'édition 2025 du NIFFF a rencontré un «succès exceptionnel», indique le festival. Keystone

Gros départ à la tête de ce festival romand

Pierre-Yves Walder, qui dirigeait le NIFFF depuis 2021, s'en va. Un audit avait été lancé en septembre au sein de l'organisation.
28.11.2025, 16:2928.11.2025, 16:29

Le directeur général et artistique du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) s'en va. Pierre-Yves Walder et le festival ont annoncé vendredi la fin de leur collaboration. Cette décision intervient à la suite d'un audit commandé en septembre.

«L’édition 2025 a rencontré un succès exceptionnel tout en mettant en évidence la nécessité de réfléchir à l’adaptation de la structure», a indiqué vendredi le NIFFF.

Pierre-Yves Walder dirigeait le NIFFF depuis 2021 (archives).
Pierre-Yves WalderKeystone

«Les réflexions liées au remplacement de Pierre-Yves Walder débuteront rapidement et seront menées à un rythme soutenu, en suivant les recommandations de l’audit commandé», peut-on lire dans le communiqué.

Une attention particulière sera portée à la définition des structures, des cahiers des charges et à la répartition des responsabilités. Pierre-Yves Walder dirigeait le NIFFF depuis 2021. (jzs/ats)

«L'été où je suis devenue jolie» va se terminer au cinéma
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'était trop tôt pour un tel dessin»: Vigousse s’exprime sur Charlie Hebdo
Un dessin de Charlie Hebdo sur le drame de Crans-Montana a suscité de fortes réactions auprès de la population, un couple valaisan l'a même dénoncé pénalement. Réaction de Stéphane Babey, rédacteur en chef du journal satirique romand Vigousse.
Charlie Hebdo a publié un dessin montrant des personnes brûlées descendant les pistes de Crans-Montana avec comme titre:
L’article