Suisse
Festival

Neuchâtel: Pierre-Yves Walder quitte le NIFFF

Le jury du NIFFF a r
L'édition 2025 du NIFFF a rencontré un «succès exceptionnel», indique le festival. Keystone

Gros départ à la tête de ce festival romand

Pierre-Yves Walder, qui dirigeait le NIFFF depuis 2021, s'en va. Un audit avait été lancé en septembre au sein de l'organisation.
28.11.2025, 16:2928.11.2025, 16:29

Le directeur général et artistique du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) s'en va. Pierre-Yves Walder et le festival ont annoncé vendredi la fin de leur collaboration. Cette décision intervient à la suite d'un audit commandé en septembre.

«L’édition 2025 a rencontré un succès exceptionnel tout en mettant en évidence la nécessité de réfléchir à l’adaptation de la structure», a indiqué vendredi le NIFFF.

Pierre-Yves Walder dirigeait le NIFFF depuis 2021 (archives).
Pierre-Yves WalderKeystone

«Les réflexions liées au remplacement de Pierre-Yves Walder débuteront rapidement et seront menées à un rythme soutenu, en suivant les recommandations de l’audit commandé», peut-on lire dans le communiqué.

Une attention particulière sera portée à la définition des structures, des cahiers des charges et à la répartition des responsabilités. Pierre-Yves Walder dirigeait le NIFFF depuis 2021. (jzs/ats)

«L'été où je suis devenue jolie» va se terminer au cinéma
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Zalando et Galaxus snobent cette «solution durable» de la Poste
Zalando et Galaxus refusent d'adopter le Kickbag, solution réutilisable de la Poste. Les géants du commerce en ligne renvoient la faute aux consommateurs. Pour le spécialiste Olivier Gassmann, c'est tout le système de livraison qui doit être repensé.
Avec le Black Friday, une nouvelle vague de colis a déferlé sur la Suisse. Chaque année, les promotions de novembre génèrent un million de tonnes de papier et de carton, dont une part importante pour des emballages à usage unique.
L’article