Cette enseigne de vêtements à petit prix débarque en Suisse romande
Kiabi débarque à Fribourg et à Neuchâtel en avril. Se présentant comme le leader européen de la mode à petits prix pour les familles, le groupe français de prêt-à-porter entame, avec deux premiers magasins en Suisse romande, son implantation helvétique.
Les deux boutiques, pensées comme des espaces «full family» sur une surface de plus de 700 m², ouvriront au sein de deux centres commerciaux: Marin Centre, dans le canton de Neuchâtel, opéré par Migros Neuchâtel-Fribourg, puis, pour la deuxième ouverture successive Fribourg Sud, opéré par Coop.
En parallèle des ouvertures physiques, KIABI lancera son site e-commerce kiabi.ch dès avril 2026. Disponible en quatre langues(français, allemand, italien et anglais), il permettra de répondre à la demande de l’ensemble du territoire suisse.
Le groupe, fondé en 1978 dans le nord de la France, est aujourd'hui présent dans 40 pays avec 647 points de contact. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,5 milliards d’euros (2,3 milliards de francs) et emploie près de 10 000 personnes de 83 nationalités.
Le groupe a pour ambition de «rendre une mode accessible, durable et responsable, pensée pour toutes les familles».
Pour ce qui est du marché suisse, KIABI ne compte pas s'arrêter en si bon chemin: selon François Haimez, patron international du groupe, «ces deux premières ouvertures marquent une étape clé dans une trajectoire de développement progressive, avec l’objectif de déployer à terme 9 points de contact physiques jusqu'à 2030 en Suisse romande». (mbr)
