Le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne-Fribourg est interrompu depuis mardi soir entre Romont (FR) et Fribourg en raison d'un dérangement à la ligne de contact. Des suppressions et des retards sont à déplorer, ont indiqué les CFF. Le trafic restera interrompu au moins jusqu'à mercredi à 09h00.
Les CFF doivent remplacer mille mètres de câbles, précisent-ils. Toutes les équipes de réparation étaient mobilisées en soirée. Des bus de remplacement ont été mis en place entre Romont et Fribourg:
Les voyageurs entre Genève, Genève-Aéroport, Lausanne, Olten, Aarau, Zurich, Lucerne, Zofingue et Sursee et Bâle devaient passer par Bienne;
Les voyageurs entre Genève-Aéroport, Genève, Lausanne et Fribourg ont été déviés par Yverdon-les-Bains. Bulle et Fribourg ont été reliés par des bus.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grande réforme de l'AVS: pas d'augmentation de l'âge de la retraite
Elisabeth Baume-Schneider a présenté les pistes du gouvernement pour assurer les finances du premier pilier dans le cadre du projet AVS2030.
Retraite anticipée moins attractive, travail facilité au-delà de 65 ans ou augmentation des recettes pour l'AVS: le Conseil fédéral a fixé jeudi l'orientation du projet AVS2030. Il renonce aux recettes alternatives comme la taxe sur les transactions financières.