Suisse
Fribourg

CFF: la ligne Lausanne-Fribourg interrompue jusqu'à mercredi

CFF: la ligne Lausanne-Fribourg interrompue jusqu'à mercredi

Des voyageurs attendent leur train sur les quais ce jeudi 9 novembre 2023 a la Gare CFF de Lausanne. Plus aucun train ne circule entre Geneve et Lausanne. Une panne technique en gare de Renens perturb ...
La gare de Lausanne.Keystone
La ligne entre Lausanne et Fribourg subit un dérangement depuis mardi soir. Le trafic restera interrompu au moins jusqu'à mercredi matin.
03.09.2024, 22:25
Plus de «Suisse»

Le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne-Fribourg est interrompu depuis mardi soir entre Romont (FR) et Fribourg en raison d'un dérangement à la ligne de contact. Des suppressions et des retards sont à déplorer, ont indiqué les CFF. Le trafic restera interrompu au moins jusqu'à mercredi à 09h00.

Les CFF doivent remplacer mille mètres de câbles, précisent-ils. Toutes les équipes de réparation étaient mobilisées en soirée. Des bus de remplacement ont été mis en place entre Romont et Fribourg:

  • Les voyageurs entre Genève, Genève-Aéroport, Lausanne, Olten, Aarau, Zurich, Lucerne, Zofingue et Sursee et Bâle devaient passer par Bienne;
  • Les voyageurs entre Genève-Aéroport, Genève, Lausanne et Fribourg ont été déviés par Yverdon-les-Bains. Bulle et Fribourg ont été reliés par des bus.

(jch/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Christophe Darbellay «réfléchit sérieusement» à succéder à Viola Amherd
Le Valaisan envisage de se porter candidat au Conseil fédéral. Mais le timing s'annonce compliqué pour le conseiller d'Etat valaisan.

Le conseiller d'Etat valaisan Christophe Darbellay étudie la possibilité de se porter candidat à la succession de Viola Amherd au Conseil fédéral. «Je réfléchis sérieusement», confirme l'intéressé au Nouvelliste.

L’article