Suisse
Fribourg

Fribourg: deux suspects pour des déprédations dans un cimetière

Deux suspects pour des déprédations dans un cimetière fribourgeois

Il y a quelques semaines, des déprédations ont été commises dans un cimetière de la banlieue fribourgeoise. Deux suspects ont été arrêtés.
11.12.2025, 14:2311.12.2025, 14:23

Les auteurs présumés de déprédations commises dans le cimetière de Villars-sur-Glâne (FR) le 27 novembre dernier ont été identifiés et arrêtés par la police cantonale. Il s’agit de deux hommes: un ressortissant marocain de 34 ans et un ressortissant algérien de 39 ans.

A ce stade des investigations, les motivations des auteurs présumés demeurent inconnues, a fait savoir jeudi la police. Les deux suspects ont été placés en détention provisoire et l’enquête se poursuit sous la conduite du Ministère public, précise le communiqué.

Les auteurs présumés ont été interpellés pas plus tard que mardi. Les actes de vandalisme commis dans le cimetière de Villars-sur-Glâne, commune voisine de Fribourg, ont endommagé un mur cinéraire et plusieurs «niches». Des urnes ont aussi été déplacées.

(ats/acu)

Les cimetières russes semblent de plus en plus étroits
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La hausse du nombre de jeunes Suisses à l'AI ne nous surprend pas»
Les jeunes en détresse n'ont jamais été aussi nombreux à appeler le 147. Anja Meier travaille pour Pro Juventute. Elle décortique les principales sources d'angoisse de cette catégorie d'âge.
Quels sont actuellement les motifs les plus fréquents des appels au 147?
Anja Meier: Nous constatons une nette augmentation de la charge psychologique.
L’article