Suisse
Genève

Fin de l'occupation à l'Uni de Genève

Des étudiants occupaient le hall d'UniMail
Les manifestants demandaient que l'UNIGE cesse ses collaborations avec les universités israéliennes.Image: Keystone

Fin de l'occupation à l'Uni de Genève

Les étudiants qui occupaient depuis mercredi le hall d'UniMail ont quitté les lieux. La police n'a pas eu à intervenir.
09.05.2025, 10:5309.05.2025, 10:53

Les membres de la Coordination étudiante pour la Palestine (CEP) de l'Université de Genève (UNIGE), qui occupaient depuis mercredi le hall d'UniMail, ont quitté les lieux jeudi soir. La police, qui avait été sollicitée pour mettre fin à cette mobilisation, n'a pas dû intervenir.

Les étudiants sont partis dans la soirée, a indiqué vendredi le porte-parole de l'UNIGE Marco Cattaneo, confirmant une information du Courrier. Plus tôt dans l'après-midi, des membres du collectif avaient échangé avec la rectrice Audrey Leuba sur le positionnement de l'UNIGE par rapport à ses collaborations avec les universités israéliennes.

Le collectif demande à l'UNIGE de cesser immédiatement ces collaborations. Une consultation est en cours et une prise de position interviendra avant l'été, a précisé Cattaneo.

Un rapport de l'Université consacré à son rôle dans le débat public a paru en mars. Entaché de plagiat, ce document doit être retravaillé avant d'être débattu publiquement. (jzs/ats)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'application CFF veut vous faire activer votre Bluetooth
Avec la fonction Easyride de l'application CFF, il est possible de payer ses trajets en train d'un simple mouvement du pouce. Cependant, pour fonctionner, le module requiert désormais une connexion Bluetooth. Voici pourquoi.
Voyager comme avec un abonnement général (AG), mais ne payer que pour la distance effectivement parcourue. Voici ce que promet la fonction Easyride de l'application CFF. Elle crée, en un glissement du pouce, un billet provisoire, valable dans le périmètre de l'AG. Après être descendu du train, on désactive la fonction et l'on ne paie que le trajet réellement effectué.
L’article