
Les manifestants demandaient que l'UNIGE cesse ses collaborations avec les universités israéliennes.Image: Keystone
Les étudiants qui occupaient depuis mercredi le hall d'UniMail ont quitté les lieux. La police n'a pas eu à intervenir.
09.05.2025, 10:5309.05.2025, 10:53
Les membres de la Coordination étudiante pour la Palestine (CEP) de l'Université de Genève (UNIGE), qui occupaient depuis mercredi le hall d'UniMail, ont quitté les lieux jeudi soir. La police, qui avait été sollicitée pour mettre fin à cette mobilisation, n'a pas dû intervenir.
Les étudiants sont partis dans la soirée, a indiqué vendredi le porte-parole de l'UNIGE Marco Cattaneo, confirmant une information du Courrier. Plus tôt dans l'après-midi, des membres du collectif avaient échangé avec la rectrice Audrey Leuba sur le positionnement de l'UNIGE par rapport à ses collaborations avec les universités israéliennes.
Le collectif demande à l'UNIGE de cesser immédiatement ces collaborations. Une consultation est en cours et une prise de position interviendra avant l'été, a précisé Cattaneo.
Un rapport de l'Université consacré à son rôle dans le débat public a paru en mars. Entaché de plagiat, ce document doit être retravaillé avant d'être débattu publiquement. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une panne de porte entre Berne et Zurich a forcé des pendulaires à rester en 1ʳᵉ classe et payer un supplément de 19 francs. Les CFF s'expliquent.
Mardi soir, dans un train reliant Berne à Zurich, plusieurs voyageurs se sont retrouvés coincés en 1ʳᵉ classe: la porte de communication vers la 2ᵉ était hors service. Lors du contrôle des billets, le personnel ferroviaire a exigé que les personnes concernées achètent un changement de classe. Elles avaient, en effet, utilisé les services de la 1ʳᵉ classe, ont justifié les employés des CFF, selon la
SRF, expliquant ainsi l’absence de geste commercial.