Suisse
Genève

Pyromane présumé, il sera jugé pour meurtre à Genève

Pyromane présumé, il sera jugé pour meurtre à Genève. En juillet 2023, un individu a démarré un incendie criminel dans une cave du Lignon à Genève, deux personnes ont ensuite perdu la vie.
En juillet 2023, un individu avait incendié une cave du Lignon, à Genève. Deux personnes, une mère et son enfant, avaient perdu la vie à la suite de cet acte criminel.Image: imago

Pyromane présumé, il sera jugé pour meurtre à Genève

En juillet 2023 à Genève, dans le quartier du Lignon, un incendie criminel dans une cave avait connu une issue dramatique. Son auteur présumé sera prochainement face à la justice.
28.05.2025, 11:4128.05.2025, 11:41

A Genève, un pyromane présumé a été renvoyé mercredi en jugement devant le Tribunal criminel pour meurtre. L'homme est accusé d'être à l'origine d'un incendie intentionnel qui s'est terminé tragiquement par la mort d'une femme de 28 ans et de son fils de 13 ans, dans un immeuble du quartier du Lignon, à Vernier.

Un acte aux très lourdes conséquences

Il est reproché au prévenu, né en 1966, d'avoir bouté le feu au contenu d'une cave d'un immeuble ainsi qu'à des déchets encombrants situés à l'arrière du bâtiment dans la nuit 5 au 6 juillet 2023. Le feu de cave a généré un important dégagement de fumée et de chaleur, indique mercredi le pouvoir judiciaire genevois dans un communiqué.

Pris de panique en sentant les fumées, un garçon de 13 ans et sa mère de 28 ans avaient tenté de sortir du bâtiment de quinze étages en empruntant les escaliers. Les deux malheureux n'ont pas pu aller bien loin. Les secours les avaient retrouvés inconscients sur les lieux du sinistre. Ils avaient finalement succombé à leurs blessures.

Le Tribunal criminel juge les crimes les plus graves. Cette instance judiciaire est compétente lorsque le Parquet entend requérir une peine privative de liberté supérieure à 10 ans, note le pouvoir judiciaire. Ce dernier rappelle que le prévenu bénéficie de la présomption d'innocence. (ysc/sda/ats)

31 photos d'animaux déroutantes
1 / 31
31 photos d'animaux déroutantes
partager sur Facebookpartager sur X
Vernier: une école de 400 élèves détruite par un incendie
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Recours envisagé contre cette décision polémique des CFF
Stadler Rail songe à saisir la justice après la commande de plusieurs milliards de francs passée par les CFF à Siemens pour des trains à deux étages. C'est ce que rapporte la SonntagsZeitung. La compagnie a pris une mauvaise décision, selon le patron de Stadler Rail.
Peter Spuhler a déclaré qu'il allait «analyser sérieusement» la matrice d'évaluation des CFF et déposer un recours auprès du tribunal administratif de St-Gall dans les 20 jours, si le soupçon d'une évaluation trop basse se confirmait.
L’article