Suisse
Genève

Un incendie s'est déclaré à l'Hôtel des Bergues à Genève

Les pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) interviennent sur un feu de toiture du Four Seasons hotel des Bergues, ce mercredi 29 janvier 2025 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Les pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) interviennent sur un feu de toiture du Four Seasons Hôtel des Bergues.Keystone

Ce luxueux hôtel romand a dû être évacué

Le Four Seasons Hôtel des Bergues, à Genève, a été la proie des flammes mercredi soir. Le personnel et les clients ont été évacués.
30.01.2025, 06:5430.01.2025, 06:54

Un incendie a éclaté mercredi à 21h27 dans les combles de l'hôtel des Bergues, au centre-ville de Genève. L'établissement cinq étoiles situé au bord du Rhône a été évacué. Les pompiers sont rapidement parvenus à contenir le sinistre.

Le dispositif de détection automatique a signalé un problème de fumée, a indiqué le capitaine Nicolas Millot, porte-parole du Service d'incendie et de secours (SIS) de Genève. A l'arrivée des premiers pompiers, de la fumée se dégageait de la toiture. Le feu a rapidement percé et s'est propagé tout autour de l'enseigne lumineuse.

L'Hôtel des Bergues à Genève est la proie des flammes.
Le célèbre cinq étoiles près du pont du Mont-Blanc.Image: dr

Afin de prendre le feu en tenaille, les pompiers ont placé deux lances de chaque côté à l'extérieur et à l'intérieur. Ils ont ainsi réussi à le contenir rapidement, a expliqué Millot, mais ils devaient ensuite dû dégarnir le toit pour l'éteindre, avant de placer des bâches pour protéger l'immeuble. Un dispositif a aussi été mis en place à l'intérieur du bâtiment pour éviter les dégâts d'eau.


Selon le directeur de l'hotel, Pedro Nora, l'incendie n'a pas fait de blessé, une information que confirme le SIS. Les clients évacués ont été redirigés vers des hôtels voisins.

Les 81 personnes qui devaient dormir dans l'hôtel de luxe ont été évacuées et abritées dans un bus chauffé ainsi que dans un hôtel voisin. A aucun moment les clients n'ont été en danger, et personne n'a été blessé, a fait savoir Millot.

Le groupement SIS est intervenu avec 55 pompiers professionnels et volontaires. Une enquête devra déterminer l'origine du sinistre. (jzs/ats)

Retour sur le Salon de l'Auto avec des images d'archives:

1 / 12
Retour sur le Salon de l'Auto avec des images d'archives:
Un top model présente la Lamborghini Bertone 500 au 41e Salon international de l'automobile de Genève, le 10 mars 1971.
source: photopress-archiv / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la venue de ce conseiller de Trump en Suisse est inquiétante
Rares sont les figures de l’entourage de Donald Trump à susciter une telle hostilité chez ses adversaires politiques. La possible venue de Stephen Miller au Forum de Davos devrait rendre nerveux plus d’un chef d’Etat.
Il est sans doute aujourd’hui l’anti-héros le plus redouté de Washington. A 40 ans, Stephen Miller fait partie du cercle très restreint des conseillers qui ont accompagné Donald Trump durant ses deux mandats. Il est considéré comme un stratège de l'ombre par ses adversaires. Depuis des années, il verrait le président presque quotidiennement et façonnerait de manière décisive son idéologie.
L’article