Suisse
Genève

Gros succès pour les brumisateurs de Genève

Genève a pris une décision sur l'avenir de ses brumisateurs géants

Cet été, les Genevois ont pu profiter de sept brumisateurs installés dans la ville. Retour sur cette expérience.
26.09.2024, 14:52
Plus de «Suisse»
Installé au centre de la Turbinenplatz, le brumisateur géant fait partie des mesures de lutte contre les îlots de chaleur en ville de Zurich.
Voici un exemple de brumisateur géant installé dans la ville de Zurich, utilisé comme mesure pour lutter contre les îlots de chaleur.Keystone

Les dispositifs de brumisation installés dans les espaces publics genevois durant l'été 2024 sont en train d’être démontés. L'initiative accueillie favorablement par les habitants sera reconduite l'année prochaine.

Soucieuse de trouver des solutions pour lutter contre les îlots de chaleur et favoriser l’utilisation du domaine public même lorsqu’il fait très chaud, la Ville de Genève a choisi de tester des dispositifs de brumisation pour la première fois cet été. Constitués d’une structure tubulaire avec des buses et couverte d’une toile, ils ont été déployés sur sept emplacements exposés au soleil et très fréquentés par le public, rappelle la Ville jeudi dans un communiqué.

Les brumisateurs ont été installés à la place Bel-Air, à la Rotonde des Pâquis, sur la Plaine de Plainpalais, à la Place Pré-l'Evêque, à l’avenue des Tilleuls, à la place Longemalle et à la place Chandieu. Preuve de leur succès, lors de son démontage, le compteur du dispositif installé à la Rotonde des Pâquis avait enregistré plus de 13 000 activations de brume.

En termes de consommation d'eau, les dispositifs ont été conçus pour optimiser l'utilisation de ressources tout en maximisant l'efficacité du rafraîchissement. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan climat de la Ville visant à adapter les espaces publics aux défis climatiques. (lal/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Valérie Dittli a de nouvelles missions
La réorganisation du Conseil d'Etat vaudois est actée: Valérie Dittli, délestée des finances et de la fiscalité, se voit attribuer l'agriculture, de la durabilité et du climat – qu'elle détenait déjà –, avec en plus le numérique et la consommation.

La réorganisation du Conseil d'Etat vaudois à la suite de l'audit sur le département des finances de Valérie Dittli a trouvé son épilogue. Délestée des finances et de la fiscalité, la ministre centriste se voit attribuer la durabilité, le climat et le numérique.

L’article