
Un inspecteur du SIS.Keystone
Une intervention du Service d'incendie et de Secours a été nécessaire vendredi à Carouge, après un écoulement de produit chimique dans le boiler qui fournit deux immeubles.
13.09.2024, 23:0713.09.2024, 23:07
Le Service d’Incendie et de Secours de Genève (SIS) est intervenu pour une opération chimique vendredi à 17h58, sur la commune de Carouge (GE). Un écoulement provenant d'un bidon servant au détartrage d'un boiler a été constaté.
«Deux ouvriers présents dans la chaufferie où se trouve le boiler ont été incommodés par l'écoulement du liquide. Contrôlés par les ambulanciers, ils n'ont pas dû être transportés aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)»
Communiqué du SIS
Durant l'intervention, le SIS a été informé que le nettoyage avait débuté jeudi. Lors de cette opération, une partie du produit utilisé pour le détartrage d’un boiler s’est diffusée dans le circuit d’eau chaude, desservant deux immeubles, soit plus de 90 foyers.
Les services industriels genevois (SIG) ont installé jeudi un système de distribution d'eau dans la rue, pour permettre aux habitants d'avoir accès à de l'eau potable. Des contrôles sont actuellement effectués pour déterminer si l'eau présente encore des risques pour les habitants. Au total, six personnes sont impliquées, mais leur bilan médical est encore en cours d'évaluation. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une Soleuroise a perdu des milliers de francs dans une arnaque sentimentale. Alors qu'il y aurait sûrement plusieurs victimes, les autorités helvétiques refusent d'entrer en matière.
Tout commence sur
Tinder en novembre 2024. Julia* (prénom d'emprunt) matche avec un Américain se faisant appeler Alex*. Durant plusieurs semaines, ils échangent des messages, des photos et des vidéos. Dans ces vidéos, il lui déclare son amour et lui affirme qu’elle compte plus que tout pour lui.