Suisse
Genève

Intervention après un écoulement chimique à Genève

Des produits chimiques s'écoulent dans deux immeubles à Genève

Le plan de protection des biens culturels est conçu conjointement par la Ville de Genève et le Service d'incendie et de secours (image d'illustration).
Un inspecteur du SIS.Keystone
Une intervention du Service d'incendie et de Secours a été nécessaire vendredi à Carouge, après un écoulement de produit chimique dans le boiler qui fournit deux immeubles.
13.09.2024, 23:07
Plus de «Suisse»

Le Service d’Incendie et de Secours de Genève (SIS) est intervenu pour une opération chimique vendredi à 17h58, sur la commune de Carouge (GE). Un écoulement provenant d'un bidon servant au détartrage d'un boiler a été constaté.

«Deux ouvriers présents dans la chaufferie où se trouve le boiler ont été incommodés par l'écoulement du liquide. Contrôlés par les ambulanciers, ils n'ont pas dû être transportés aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)»
Communiqué du SIS

Durant l'intervention, le SIS a été informé que le nettoyage avait débuté jeudi. Lors de cette opération, une partie du produit utilisé pour le détartrage d’un boiler s’est diffusée dans le circuit d’eau chaude, desservant deux immeubles, soit plus de 90 foyers.

Les services industriels genevois (SIG) ont installé jeudi un système de distribution d'eau dans la rue, pour permettre aux habitants d'avoir accès à de l'eau potable. Des contrôles sont actuellement effectués pour déterminer si l'eau présente encore des risques pour les habitants. Au total, six personnes sont impliquées, mais leur bilan médical est encore en cours d'évaluation. (sda/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros lance un gobelet innovant, mais les experts sont sceptiques
Migrolino, la filiale de Migros, vend désormais ses boissons chaudes dans des gobelets à emporter qui ne contiennent pas de plastique. Une démarche qui soulève de nombreuses questions.

Depuis quelques jours, le café du matin chez Migrolino est devenu plus durable, du moins selon la promesse de la filiale de Migros. Désormais, les gobelets de café peuvent être jetés avec le vieux papier, explique un article du journal interne. Sur le gobelet figure un logo en forme de feuille avec l’inscription: «Compostable Paper Cup», c’est-à-dire gobelet en papier compostable.

L’article