Suisse
Genève

Le Jet d'eau de Genève va être arrêté plusieurs semaines

The rade of Geneva with its famous water fountain Jet d'eau is pictured from the ferris Wheel (Grande Roue), in Geneva, Switzerland, Saturday, July 20, 2024. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Oh no.Image: KEYSTONE

Le Jet d'eau de Genève va être arrêté plusieurs semaines

Il ne sera plus visible depuis les quais de la cité de Calvin: le jet de Genève sera en rade jusqu'au mois de décembre.
24.10.2024, 13:4424.10.2024, 13:44
Plus de «Suisse»

Emblème de Genève, le Jet d'eau sera arrêté lundi pour environ cinq semaines. En cause: les travaux de maintenance annuelle et la rénovation de pièces fabrication spéciale datant de 1951, année de construction de la station de pompage.

Les travaux de maintenance visent à entretenir les vannes, les pompes, les moteurs ou encore l'éclairage extérieur du Jet d'eau, ont indiqué jeudi les Services industriels de Genève (SIG). Ils ont lieu chaque automne et durent habituellement deux à quatre semaines.

Cette année, deux conduites d'aspiration d'eau situées dans la station de pompage, sous le Jet d'eau, ainsi que les pièces qui les constituent seront rénovées. Ces conduites servent à amener l'eau du lac jusqu'aux pompes qui la propulsent dans l'air à 200 km/h par la buse.

Une partie des pièces sera démontée pour être révisée dans les ateliers des SIG au Lignon. Elles seront ensuite sablées et repeintes avant d'être remises en place. Les pièces qui ne sont pas démontables seront restaurées directement sur place, précisent les SIG, qui travailleront avec des entreprises spécialisées.

Si les conditions météorologiques le permettent, le Jet d'eau sera remis en marche le 4 décembre.

(sda/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral pourrait faire mal à une initiative UDC ce mercredi
Freiner l’immigration sous certaines conditions: c’est l’objectif de la clause de sauvegarde négociée par la Confédération avec l’Union européenne. Le Conseil fédéral compte se prononcer mercredi sur les mesures concrètes à adopter. Une décision qui n'arrangerait pas l'UDC.

Les négociations autour des nouveaux accords bilatéraux avec l’Union européenne (UE) ont duré des années. Mais désormais, les décisions s’enchaînent à un rythme rapide. Il y a dix jours, le Conseil fédéral a décidé que le paquet d’accords ne serait soumis qu’à la majorité du peuple, sans passer par celle des cantons. Cette décision, attendue depuis longtemps, reste controversée. Les opposants à l’accord institutionnel avec Bruxelles ont exprimé leur colère.

L’article