DE | FR
Good News

Manger une fondue en télécabines, c'est à nouveau légal (oui, c'était interdit)

Il sera à nouveau possible de déguster une fondue pendant une balade en téléphérique en Suisse. Après deux ans d'interdiction, l'association faîtière de la branche a élaboré un plan très précis pour contrer une interdiction venue de l'Union européenne.
11.04.2022, 11:1511.04.2022, 17:56

La solution, approuvée par l'Office fédéral des transports (OFT), permettra, à nouveau, de déguster ce mets dans des cabines fermées, après deux ans d'interdiction. Car oui, en Suisse, on peut manger une fondue dans les remontées mécaniques depuis près de 20 ans. C'est ce qu'on appelle des courses fondue.

Cette activité était, pourtant, interdite depuis deux ans. La faute à qui? Bêtement à la révision d'une norme européenne. Pourtant, aucun incident n'avait jamais été enregistré, précise, lundi, l'association Remontées mécaniques Suisses (RMS) dans un communiqué.

De quoi se mêle l'Union européenne alors? Il se trouve que les recommandations de l'UE définissant les exigences minimales pour les téléphériques contre les incendies s'appliquent également en Suisse. Notre pays autorise, toutefois, des exceptions aux normes européennes, par exemple si le risque d'incendie n'augmente pas. RMS a donc élaboré une solution dite de branche, soumise à l'OFT, qui l'a approuvée.

Voici la solution magique pour manger du fromage dans une cabine

La table dans la cabine sera montée de façon fixe et conçue dans un matériau ignifuge. Attention, pas plus de dix convives pourront profiter d'un repas, dans une même cabine.

Le directeur de RMS Berno Stoffel se montre très satisfait de cette solution. «Au final, ce sont les hôtes qui profiteront d'une belle vue et d'un délicieux menu – qu'il s'agisse d'une raclette ou d'une fondue – sans avoir à se soucier de la sécurité». (ats/sia)

Si vous souhaitez savoir quel genre de fondue est fait pour vous, c'est par ici:

Quiz

La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde

1 / 7
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

La fondue, selon Marie 👇

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attaque à la seringue lors d'un festival en Suisse romande
Apparemment, cinq personnes se sont fait agresser lors du Festival Balélec, sur le site de l'EPFL, le 13 mai dernier. Des attaques similaires ont déjà eu lieu dans plusieurs pays européens.

Cinq agressions à la seringue auraient au lieu pendant le festival Balélec, sur le site de l'EPFL, à Lausanne, rapporte Blick. Les faits se seraient produits le 15 mai dernier. Ce genre d'attaques ont déjà été documentées dans plusieurs pays européens. Concrètement, il s'agit pour les agresseurs d'injecter des substances dans le corps de leur victime.

L’article