Suisse
Google

Google News Showcase: une nouvelle offre de médias en Suisse

Google lance une offre de médias en Suisse avec un détail intéressant

Depuis mardi, une licence de Google permet de mettre en valeur des articles de différents médias. La plateforme rend notamment l'accès gratuit à des articles pour abonnés tout en rémunérant les titres.
17.12.2024, 18:5717.12.2024, 19:13
Plus de «Suisse»

Google lance mardi sa compilation d'informations de presse en Suisse. Par l'entremise du programme de licence Google News Showcase, le géant californien de l'internet mettra en vitrine des articles des éditeurs CH Media (qui édite watson), NZZ, Ringier, Somedia, Tamedia et du groupe 20 Minutes, ces deux derniers représentant des unités de TX Group.

Répondant au nom de Google News Showcase, la plateforme permet aux éditeurs participants de s'adresser à leurs lecteurs grâce à une sélection de contenus rédactionnels sur Google News et Discover, précise mardi Google.

Dans la pratique, les éditeurs participants sélectionnent des articles d'actualité afin d'attirer l'attention des internautes, en vue de les rediriger ensuite vers les articles complets sur leurs sites d'informations en ligne.

Accès à des articles réservés aux abonnés

Dans le cadre de la collaboration, Google rémunère les publications afin que les lecteurs soient en mesure d'accéder aux contenus, quand bien même ceux-ci sont réservés aux abonnés des titres concernés.

À l'échelle internationale, Google a signé des contrats News Showcase avec plus de 2800 publications. Avec son lancement en Suisse, le produit est disponible dans 31 pays.

(ats)

Voici à quoi pourrait ressembler Londres avec la montée des eaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La bande de Trump est obsédée par les montres suisses
La «Barbie de l’immigration», Kristi Noem, ainsi que le dernier fils du président, Barron, se sont récemment fait remarquer pour leur Rolex clinquante au poignet. Non seulement c’est du Trump tout craché, mais, si on est au courant, c’est aussi à cause d’une discipline apparemment en vogue: le «watchspotting».

Deux Rolex Cosmograph Daytona pour le prix d’une. A quelques jours d’intervalle, deux personnalités qui gravitent autour de Donald Trump se sont fait repérer avec des montres suisses en or à leur poignet. La secrétaire à la Sécurité intérieure des Etats-Unis et le dernier fils du président.

L’article