Suisse
Grisons

Un touriste de 14 ans s'électrocute en grimpant sur un train à La Punt

Un touriste de 14 ans s'électrocute en grimpant sur un train à La Punt

L'accident est survenu ce mercredi dans les Grisons. Le jeune homme a été transporté en hélicoptère à l'hôpital universitaire de Zurich.
22.08.2024, 13:3822.08.2024, 13:38

Un jeune touriste tchèque âgé de 14 ans a été électrocuté mercredi à La Punt (GR) en grimpant sur le wagon d'un train qui quittait la gare. L'accident est d'abord passé inaperçu. Grièvement blessé, l'ado a finalement été héliporté à l'Hôpital universitaire de Zurich.

Peu après 7 heures, l'adolescent a grimpé sur le convoi des Chemins de fer rhétique (RhB), qui démarrait, indique jeudi la police cantonale grisonne. Sur le toit d'un wagon, il a été touché par une décharge de 11 000 volts, provenant de la ligne de contact. L'électrocution l'a projeté depuis le train en marche.

L'accident étant passé inaperçu, l'alerte n'a été donnée qu'une heure plus tard, après que la conductrice d'un train marchandises a repéré l'ado blessé qui gisait à côté de la voie. Elle a effectué un freinage d'urgence et appelé les secours. (ag/ats)

14 films qui auraient été très différents dans les années 50
1 / 21
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
Star Wars
source: facebook/abandoned films
partager sur Facebookpartager sur X
Un musée Nintendo va ouvrir ses portes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un Suisse disparaît en Thaïlande et réapparaît à 250 km plus loin
Un Suisse vivant en Thaïlande et souffrant de démence a disparu il y a quatre jours. Son épouse a signalé sa disparition. Depuis, il a été retrouvé, mais après avoir parcouru près de... 300 kilomètres.
Quatre jours sans nouvelles, avant de réapparaître. C’est l’histoire folle d’un Suisse qui vit avec sa femme thaïlandaise dans le nord-est du pays et qui souffre de démence, comme le rapporte le média thaïlandais Khaosod.
L’article