Suisse
Grisons

Grisons: une randonneuse retrouvée grâce à une caméra thermique

Grisons: une randonneuse retrouvée grâce à une caméra thermique

Selon la Garde a
Keystone
Grâce à la technologie moderne, la Rega a sauvé une femme disparue en montagne dans la nuit de vendredi à samedi dans le canton des Grisons.
19.08.2023, 17:2719.08.2023, 18:01

La randonneuse de 68 ans n'était pas rentrée à son hôtel, ce qui a conduit la police à alerter la Garde aérienne de sauvetage.

En collaboration avec l'Office fédéral de la police (Fedpol), l'équipage de la Rega a pu localiser le téléphone portable de la femme, a annoncé la Rega samedi. Il a ensuite trouvé la randonneuse à l'aide d'une caméra thermique.

La victime a été récupérée par un second hélicoptère de la Rega à l'aide d'un treuil et transportée à l'hôpital. L'opération a eu lieu dans la région du col de la Maloja.

Selon la Garde aérienne de sauvetage, son hélicoptère de recherche est équipé d'un appareil capable de localiser les téléphones portables même en l'absence de réception dans la zone de recherche. Ce système n'est utilisé que sur mandat de la police, précise-t-elle.

La police cantonale grisonne a précisé que la femme disparue était une randonneuse allemande. Elle a été retrouvée dans le Val da Pia. Elle se trouvait dans un état de confusion et de déshydratation, mais était sinon indemne. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Le clip de l'UDC pour les élections fédérales de 2023
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce canton veut combler une lacune suisse en matière de féminicide
Fribourg veut inciter à inscrire le féminicide dans le Code pénal. Malgré l'opposition du Conseil d'Etat, les élus ont accepté un motion en ce sens.
Les députés fribourgeois ont accepté jeudi une motion demandant au canton de faire usage de son droit d’initiative en matière fédérale pour inviter les Chambres fédérales à intégrer le féminicide au Code pénal suisse. Le Conseil d'Etat proposait de rejeter le texte.
L’article