Suisse
Grisons

Grisons: une randonneuse retrouvée grâce à une caméra thermique

Grisons: une randonneuse retrouvée grâce à une caméra thermique

Selon la Garde a
Keystone
Grâce à la technologie moderne, la Rega a sauvé une femme disparue en montagne dans la nuit de vendredi à samedi dans le canton des Grisons.
19.08.2023, 17:2719.08.2023, 18:01
Plus de «Suisse»

La randonneuse de 68 ans n'était pas rentrée à son hôtel, ce qui a conduit la police à alerter la Garde aérienne de sauvetage.

En collaboration avec l'Office fédéral de la police (Fedpol), l'équipage de la Rega a pu localiser le téléphone portable de la femme, a annoncé la Rega samedi. Il a ensuite trouvé la randonneuse à l'aide d'une caméra thermique.

La victime a été récupérée par un second hélicoptère de la Rega à l'aide d'un treuil et transportée à l'hôpital. L'opération a eu lieu dans la région du col de la Maloja.

Selon la Garde aérienne de sauvetage, son hélicoptère de recherche est équipé d'un appareil capable de localiser les téléphones portables même en l'absence de réception dans la zone de recherche. Ce système n'est utilisé que sur mandat de la police, précise-t-elle.

La police cantonale grisonne a précisé que la femme disparue était une randonneuse allemande. Elle a été retrouvée dans le Val da Pia. Elle se trouvait dans un état de confusion et de déshydratation, mais était sinon indemne. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Le clip de l'UDC pour les élections fédérales de 2023
Video: youtube
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le procès du président de l'UDC d'Yverdon s'ouvre ce mercredi
Président de l'UDC yverdonnoise et conseiller communal, Christophe Loperetti fait face à la justice mercredi matin à Yverdon-les-Bains. Il est accusé d'avoir orchestré un trafic de faux certificats de vaccination durant la pandémie de Covid-19.

Selon l'acte d'accusation, Christophe Loperetti aurait fourni «au moins» 49 faux certificats à diverses connaissances entre 2020 et 2021. Il les obtenait via un contact en France, à qui il envoyait une copie de la carte d'identité de ses clients. Entre le prix d'achat (entre 200 et 400 euros pièce) et de revente (entre 350 et 450 francs), l'élu UDC aurait réalisé un bénéfice compris entre 2450 et 12 250 francs, estime le Ministère public.

L’article