
Keystone
Grâce à la technologie moderne, la Rega a sauvé une femme disparue en montagne dans la nuit de vendredi à samedi dans le canton des Grisons.
19.08.2023, 17:2719.08.2023, 18:01
La randonneuse de 68 ans n'était pas rentrée à son hôtel, ce qui a conduit la police à alerter la Garde aérienne de sauvetage.
En collaboration avec l'Office fédéral de la police (Fedpol), l'équipage de la Rega a pu localiser le téléphone portable de la femme, a annoncé la Rega samedi. Il a ensuite trouvé la randonneuse à l'aide d'une caméra thermique.
La victime a été récupérée par un second hélicoptère de la Rega à l'aide d'un treuil et transportée à l'hôpital. L'opération a eu lieu dans la région du col de la Maloja.
Selon la Garde aérienne de sauvetage, son hélicoptère de recherche est équipé d'un appareil capable de localiser les téléphones portables même en l'absence de réception dans la zone de recherche. Ce système n'est utilisé que sur mandat de la police, précise-t-elle.
La police cantonale grisonne a précisé que la femme disparue était une randonneuse allemande. Elle a été retrouvée dans le Val da Pia. Elle se trouvait dans un état de confusion et de déshydratation, mais était sinon indemne. (chl/ats)
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
Le clip de l'UDC pour les élections fédérales de 2023
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Au lendemain des émeutes liées à la mort de Marvin, Lausanne révélait un scandale policier sans lien avec l'accident de l'adolescent. Pourquoi n'avoir pas attendu? Comment la décision a été prise. Entretien avec la cheffe d'orchestre de la communication de la ville.
Dimanche 24 août, des émeutes éclataient à Lausanne suite au décès d'un ado d'origine congolaise, Marvin, dans le contexte d'une course poursuite avec la police municipale. Pourtant, le lundi après-midi, les autorités lausannoises révélaient les résultats d'une enquête sur leur police: des groupes Whatsapp où des agents s'échangeaient des propos et des images racistes, antisémites et sexistes, notamment.