Suisse
Grisons

Un snowboardeur tué dans une avalanche en Suisse

Un snowboardeur est décédé à Parpan, dans les Grisons.
Un snowboardeur est décédé à Parpan, dans les Grisons.

Un snowboardeur tué dans une avalanche en Suisse

L'homme est sorti des pistes balisées mercredi à Parpan, dans les Grisons. Il est décédé malgré l'intervention rapide des secours.
30.01.2025, 12:4630.01.2025, 12:46

Un snowboardeur est décédé mercredi dans une avalanche. L'accident a eu lieu en dehors des pistes balisées à Parpan (GR). Malgré un important dispositif de secours, les efforts pour dégager la victime assez tôt et le réanimer ont été vains.

Peu avant midi, la centrale d'intervention a reçu une alerte concernant une avalanche à Ochsatobel, a indiqué la police cantonale des Grisons jeudi dans un communiqué. L'homme a été retrouvé environ deux heures plus tard dans le champ d'avalanche de plus de 500 mètres de long et extrait des masses de neige.

Malgré des tentatives de réanimation immédiates, la victime est décédée. Elle n'a pas encore été identifiée. Le Ministère public des Grisons enquête sur les circonstances de l'accident, en collaboration avec la police cantonale. (jzs/ats)

Une impressionnante avalanche recouvre une vallée en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le médecin qui a tué sa femme prend 14 ans de prison
Le médecin jugé pour avoir abattu son épouse à Vandoeuvres (GE) est condamné à 14 ans de prison. Le Tribunal criminel de Genève l'a reconnu vendredi coupable d'assassinat avec une responsabilité légèrement restreinte. La défense a interjeté appel.
L'homme a tué «sur la base de motivations égoïstes, viles et futiles», a dit la présidente Alessandra Armati, parlant de «faute lourde». Le tribunal a dénoncé «sa froideur extrême» après le crime.
L’article