Suisse
Grisons

Un snowboardeur tué dans une avalanche en Suisse

Un snowboardeur est décédé à Parpan, dans les Grisons.
Un snowboardeur est décédé à Parpan, dans les Grisons.

Un snowboardeur tué dans une avalanche en Suisse

L'homme est sorti des pistes balisées mercredi à Parpan, dans les Grisons. Il est décédé malgré l'intervention rapide des secours.
30.01.2025, 12:4630.01.2025, 12:46

Un snowboardeur est décédé mercredi dans une avalanche. L'accident a eu lieu en dehors des pistes balisées à Parpan (GR). Malgré un important dispositif de secours, les efforts pour dégager la victime assez tôt et le réanimer ont été vains.

Peu avant midi, la centrale d'intervention a reçu une alerte concernant une avalanche à Ochsatobel, a indiqué la police cantonale des Grisons jeudi dans un communiqué. L'homme a été retrouvé environ deux heures plus tard dans le champ d'avalanche de plus de 500 mètres de long et extrait des masses de neige.

Malgré des tentatives de réanimation immédiates, la victime est décédée. Elle n'a pas encore été identifiée. Le Ministère public des Grisons enquête sur les circonstances de l'accident, en collaboration avec la police cantonale. (jzs/ats)

Une impressionnante avalanche recouvre une vallée en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une affaire de moisissure à Genève finit au Tribunal fédéral
Une locataire genevoise à l'attitude «obstructrice» exigeait de son propriétaire une baisse de loyer plus importante que ce qu'elle avait obtenu. Le Tribunal fédéral a été saisi.
Une locataire genevoise, qui avait obtenu des juges cantonaux une baisse de 15% de son loyer en raison de moisissures dans son appartement, réclamait davantage, soit une réduction de 35%. Elle s'opposait en outre à l'utilisation d'une centrale d'assainissement de l'air. Le Tribunal fédéral a rejeté son recours.
L’article