Suisse
Grisons

Un snowboardeur tué dans une avalanche en Suisse

Un snowboardeur est décédé à Parpan, dans les Grisons.
Un snowboardeur est décédé à Parpan, dans les Grisons.

Un snowboardeur tué dans une avalanche en Suisse

L'homme est sorti des pistes balisées mercredi à Parpan, dans les Grisons. Il est décédé malgré l'intervention rapide des secours.
30.01.2025, 12:4630.01.2025, 12:46

Un snowboardeur est décédé mercredi dans une avalanche. L'accident a eu lieu en dehors des pistes balisées à Parpan (GR). Malgré un important dispositif de secours, les efforts pour dégager la victime assez tôt et le réanimer ont été vains.

Peu avant midi, la centrale d'intervention a reçu une alerte concernant une avalanche à Ochsatobel, a indiqué la police cantonale des Grisons jeudi dans un communiqué. L'homme a été retrouvé environ deux heures plus tard dans le champ d'avalanche de plus de 500 mètres de long et extrait des masses de neige.

Malgré des tentatives de réanimation immédiates, la victime est décédée. Elle n'a pas encore été identifiée. Le Ministère public des Grisons enquête sur les circonstances de l'accident, en collaboration avec la police cantonale. (jzs/ats)

Une impressionnante avalanche recouvre une vallée en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Une ineptie!»: les avocats des Moretti sortent du silence
On ne les avait presque pas entendus depuis le drame. Les trois avocats chargés de défendre les propriétaires du Constellation ont tenu à rétablir certaines vérités, dimanche.
Ce dimanche, les avocats de Jacques et Jessica Moretti se sont exprimés face à une poignée de journalistes. Les défenseurs des propriétaires du Constellation entendaient réagir aux nombreux éléments de l'instruction qui ont fuité, à la suite de l'incendie de Crans-Montana qui a coûté la vie à 40 victimes la nuit du Nouvel An.
L’article