Suisse
hôtellerie

Nombre de nuitées hôtelières attendu en hausse en juin

Nombre de nuitées hôtelières attendu en hausse en juin

D'après les estimations, les nuitées devraient être en hausse lors de la période du mois de juin.
15.07.2024, 14:3215.07.2024, 14:32

Le nombre de nuitées hôtelières devrait avoir progressé en juin, encore une fois soutenu par la demande des touristes étrangers, selon une première estimation de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

La progression devrait avoir atteint 1,8% sur un an, d'après les chiffres préliminaires publiés lundi. Le nombre de nuitées réservées dans les hôtels par les visiteurs étrangers est escompté en hausse de 3,8%, tandis que celui des voyageurs suisses devrait avoir reculé de 0,5% par rapport à juin 2023.

Hausse de 2,4%

Si ce chiffre devait être confirmé, il serait inférieur au rebond enregistré en mai de 5% à 3,4 millions de nuitées.

De janvier à mai, les établissements helvétiques ont enregistré 16 millions de nuitées, en hausse de 2,4%. Sur cette période, la demande locale s'est stabilisée à 8,2 millions de nuitées, tandis que celle des étrangers a bondi de plus de 5%, à 7,8 millions d'unités.

Les chiffres définitifs seront connus le 5 août. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des vaches provoquent deux accidents en Suisse romande
Deux accidents sont survenus dans le canton de Fribourg en lien avec un troupeau de bovins qui se serait échappé de son enclos. Un jeune motard a été blessé.
Deux accidents de la circulation impliquant des bovins ont eu lieu mercredi dans le canton de Fribourg. Une voiture et une moto sont entrées en collision avec une vache à deux endroits différents entre Hauteville et La Roche. Le motard a été blessé alors que l'automobiliste est indemne.
L’article