Cassis en discussions avant Munich
Ignazio Cassis a multiplié les contacts vendredi, en préambule de la Conférence sur la sécurité de Munich. Le ministre des Affaires étrangères s'est entretenu avec divers dirigeants dont la secrétaire générale déléguée de l'Otan, Radmila Shekerinska.
Ignazio Cassis a indiqué avoir rencontré vendredi en Bavière la secrétaire générale déléguée de l’OTAN Radmila Shekerinska.
Le chef du DFAE a abordé plus tard les mêmes thématiques avec le responsable du Département d'Etat américain en charge des affaires européennes et eurasiennes, Brendan Hanrahan. Cassis a également rencontré son homologue géorgienne Maka Botchorishvili, avec qui il a parlé notamment du rôle de l'OSCE comme plateforme de dialogue inclusive.
Le ministre tessinois a encore discuté avec son homologue syrien Asaad Hasan Alshibani, avec lequel il s'est entretenu de la situation sécuritaire dans la région ainsi que des perspectives d'avenir de la Syrie.
Les conseillers fédéraux Beat Jans et Martin Pfister participeront aussi à la Conférence de Munich sur la sécurité, qui se termine dimanche. Le premier abordera des thèmes allant de la cybersécurité aux enjeux de l'extrémisme violent alors que le second parlera de la nouvelle stratégie du Conseil fédéral en matière de politique d’armement. (dal/ats)
