Suisse
Immobilier

L'appartement le plus cher de Suisse est à louer

L'appartement le plus cher de Suisse est à louer

Et vous en aurez pour votre argent! En plus des 343 mètres carrés habitables, les locataires pourront bénéficier des services de majordomes. Un bien immobilier précieux qui se situe en Suisse allemande.
12.04.2023, 16:4514.04.2023, 06:47
Plus de «Suisse»

A celles et ceux qui ne savent plus quoi faire de tous ces millions qui dorment sur un compte en banque: bonne nouvelle! L'appartement le plus cher de Suisse – un 7,5 pièces de 343 mètres carrés – est désormais disponible à la location. Prix du loyer? 36 000 francs par mois (rien que ça), ce qui revient à un total de 432 000 francs par année. Sortez les mallettes Rimowa!

L'information est révélée ce mardi par la Handelszeitung et l'annonce originale a été postée sur le site Immoscout 24. Le média alémanique qualifie ce bien immobilier hors du commun – situé aux abords du lac des Quatre-Cantons, à Lucerne – comme «la Rolls-Royce du marché de l'immobilier». Effectivement, niveau prix à l'année, ça se vaut à quelques milliers de francs près. Mais à ce niveau-là, qui continue de compter?

On vous fait visiter?

Petit tour du propriétaire:

Ça donne envie de mettre des lampions Ikea autour des poutres.
Ça donne envie de mettre des lampions Ikea autour des poutres. immoscout24
La cuisine qui, selon la Handelszeitung, «n'est que très peu utilisée par les locataires». En cause: les majordomes s'occupent de tout. On peut tout de même vérifier sa mine dans le reflet du four.
La cuisine qui, selon la Handelszeitung, «n'est que très peu utilisée par les locataires». En cause: les majordomes s'occupent de tout. On peut tout de même vérifier sa mine dans le reflet du four. immoscout24
Honnêtement, la fenêtre en hauteur est un peu trop petite. Et cette porte, elle ferme quoi?
Honnêtement, la fenêtre en hauteur est un peu trop petite. Et cette porte, elle ferme quoi?
Ici en revanche, il y a trop de radiateurs. Et c'est sûr qu'on se cogne aux poutres en allant aux toilettes la nuit.
Ici en revanche, il y a trop de radiateurs. Et c'est sûr qu'on se cogne aux poutres en allant aux toilettes la nuit. immoscout24
Ok, jolie vue. Mais ce n'est pas le Léman.
Ok, jolie vue. Mais ce n'est pas le Léman.immoscout24

Le frigo est rempli avant le retour des vacances

Certes, l'appartement est beau, chic, boisé et le parquet brille. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil. Sauf que – et c'est là que les futurs locataires en auront pour leur argent – le bien immobilier est situé dans le Grand Hôtel National de Lucerne, qui loue la résidence. Et qui dit hôtel de luxe dit service de luxe.

Outre l'absence de charges (à ce prix-là, c'est presque normal), les prochains occupants pourront bénéficier d'un service de conciergerie 24h/24, d'un voiturier et de majordomes «qui s'occupent de tout», notamment de cuisiner. La cuisine est d'ailleurs, pour cette raison, rarement utilisée par les locataires, selon le directeur du Grand Hôtel National de Lucerne. Of course.

Le 24 heures parle quant à lui de la possibilité de se faire aider pour les courses, organiser un voyage, voire même remplir son frigo à son retour de vacances – parce que la Côte amalfitaine, ça creuse!

Une dernière question se pose toutefois: pourquoi donc quitter un tel endroit? L'ancien propriétaire aurait décidé de partir après plus de 20 ans dans les lieux. Selon le directeur du Grand Hôtel National de Lucerne, interviewé par la Handelszeitung, il se serait installé un étage plus bas, «parce que 7,5 pièces, c'est trop grand».

Rappelons tout de même qu'il y a probablement des appartements plus chers que celui-ci sur le marché en Suisse, mais très souvent, les agences immobilières n'indiquent pas le montant, préférant l'énigmatique et terrifiant «prix sur demande».

Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert

1 / 16
Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
Amber Heard ne peut plus trouver refuge dans son «manoir de type western» à Yucca Valley en Californie.
source: dirt via mls / instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi cet influent officier suisse veut acheter 12 F-35 de plus
Le Conseil fédéral semble vouloir aller dans le sens de Washington dans le conflit douanier en achetant davantage d'armement. Les associations militaires valident l'idée. Selon elles, la Suisse devrait commander davantage d'avions de combat F-35.
Comment la Suisse doit-elle réagir aux sanctions douanières de Washington? Pour la gauche, le gouvernement doit riposter et annuler l'achat des avions de combat F-35 fabriqués aux Etats-Unis. Des voix s'élèvent jusque dans le camp bourgeois pour envisager une riposte en matière de politique d'armement.
L’article