Suisse
Incendie

Incendie dans un centre de récupération à Etoy

Un incendie répand une odeur désagréable à Etoy
Deux pompiers (image d'illustration).Keystone

Un incendie répand une odeur désagréable à Etoy

Un gros incendie s'est déclaré mercredi soir dans un centre de récupération à Etoy (VD). Il a été partiellement maîtrisé, mais continue de répandre une odeur désagréable.
20.11.2024, 21:5421.11.2024, 09:59

L'important incendie qui s'est déclaré mercredi soir dans une entreprise de récupération à Etoy (VD) est contenu et confiné. Le sinistre provoquait jeudi matin toutefois encore un dégagement de fumée, répandant une odeur désagréable. Des analyses sont en cours, mais il n'y a à priori aucun danger de toxicité, a indiqué à Keystone-ATS la police cantonale.

Les causes de l'incendie ne sont pas connues à ce stade, selon un porte-parole de la police vaudoise. Des pompiers sont à pied d'oeuvre pour maîtriser totalement le sinistre. Mais tout danger est clairement écarté. La police conseille néanmoins de ne pas approcher la zone et de fermer les fenêtres si une mauvaise odeur est détectée à proximité. (ats)

Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
1 / 18
Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
C'est le plus grave incendie de forêt à Chypre depuis 1974. Ici, les images de samedi.
source: sda / katia christodoulou
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle n'aurait jamais dû dire ça à la RTS
Il y a des petites remarques qu'on ferait bien de garder pour soi. Comme Elisabeth Baume-Schneider, notre ministre de la santé, qui explique qu'elle n'est «pas une experte en caisses maladie» sur la RTS, à une heure de grande audience. Bravo.
Je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer en écoutant Elisabeth Baume-Schneider au 19.30 de la RTS ce lundi. La conseillère fédérale était interrogée sur son plan de 300 millions d'économies — bienvenues — dans le domaine des coûts de la santé.
L’article