Suisse
Incendie

Incendie dans un centre de récupération à Etoy

Un incendie répand une odeur désagréable à Etoy
Deux pompiers (image d'illustration).Keystone

Un incendie répand une odeur désagréable à Etoy

Un gros incendie s'est déclaré mercredi soir dans un centre de récupération à Etoy (VD). Il a été partiellement maîtrisé, mais continue de répandre une odeur désagréable.
20.11.2024, 21:5421.11.2024, 09:59

L'important incendie qui s'est déclaré mercredi soir dans une entreprise de récupération à Etoy (VD) est contenu et confiné. Le sinistre provoquait jeudi matin toutefois encore un dégagement de fumée, répandant une odeur désagréable. Des analyses sont en cours, mais il n'y a à priori aucun danger de toxicité, a indiqué à Keystone-ATS la police cantonale.

Les causes de l'incendie ne sont pas connues à ce stade, selon un porte-parole de la police vaudoise. Des pompiers sont à pied d'oeuvre pour maîtriser totalement le sinistre. Mais tout danger est clairement écarté. La police conseille néanmoins de ne pas approcher la zone et de fermer les fenêtres si une mauvaise odeur est détectée à proximité. (ats)

Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
1 / 18
Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
C'est le plus grave incendie de forêt à Chypre depuis 1974. Ici, les images de samedi.
source: sda / katia christodoulou
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le discours poignant de trois jeunes à la cérémonie: «N’oubliez jamais»
Après l'allocution du président de la Confédération Guy Parmelin lors de cette cérémonie d'hommage à Martigny, trois adolescents, Marie, Solal et Aline, sont montés sur scène pour prononcer un discours commun. Des mots touchants pour parler à leur génération, si durement frappée par ce drame.
«Bonjour à tous, buongiorno a tutti», entame Marie Albrecht, l'air grave et la voix calme, en français et en italien, pour amorcer l'un des moments forts de cette cérémonie d'adieu. «C’est avec beaucoup d’émotion que nous prenons la parole aujourd’hui pour rendre hommage aux victimes de l’incendie de Crans-Montana.»
L’article