
Deux pompiers (image d'illustration).Keystone
Un gros incendie s'est déclaré mercredi soir dans un centre de récupération à Etoy (VD). Il a été partiellement maîtrisé, mais continue de répandre une odeur désagréable.
20.11.2024, 21:5421.11.2024, 09:59
L'important incendie qui s'est déclaré mercredi soir dans une entreprise de récupération à Etoy (VD) est contenu et confiné. Le sinistre provoquait jeudi matin toutefois encore un dégagement de fumée, répandant une odeur désagréable. Des analyses sont en cours, mais il n'y a à priori aucun danger de toxicité, a indiqué à Keystone-ATS la police cantonale.
Les causes de l'incendie ne sont pas connues à ce stade, selon un porte-parole de la police vaudoise. Des pompiers sont à pied d'oeuvre pour maîtriser totalement le sinistre. Mais tout danger est clairement écarté. La police conseille néanmoins de ne pas approcher la zone et de fermer les fenêtres si une mauvaise odeur est détectée à proximité. (ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
1 / 18
Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
C'est le plus grave incendie de forêt à Chypre depuis 1974. Ici, les images de samedi.
source: sda / katia christodoulou
Ceci pourrait également vous intéresser:
Selon un récent sondage, deux tiers des Suisses préféreraient décider eux-mêmes de l’âge de leur départ à la retraite plutôt que d’être soumis à une limite de 65 ans. Les réformes de l’AVS ne recueillent également que peu d’adhésion.
Près des deux tiers de la population suisse souhaite avoir plus de liberté pour choisir l'âge de sa retraite, selon une enquête de Deloitte Suisse. Une large majorité des sondés se dit aussi réticents face aux réformes de l'AVS proposées jusqu'à maintenant.