Suisse
Vaud

Incendie dans un centre de récupération à Etoy

Un incendie répand une odeur désagréable à Etoy
Deux pompiers (image d'illustration).Keystone

Un incendie répand une odeur désagréable à Etoy

Un gros incendie s'est déclaré mercredi soir dans un centre de récupération à Etoy (VD). Il a été partiellement maîtrisé, mais continue de répandre une odeur désagréable.
20.11.2024, 21:5421.11.2024, 09:59

L'important incendie qui s'est déclaré mercredi soir dans une entreprise de récupération à Etoy (VD) est contenu et confiné. Le sinistre provoquait jeudi matin toutefois encore un dégagement de fumée, répandant une odeur désagréable. Des analyses sont en cours, mais il n'y a à priori aucun danger de toxicité, a indiqué à Keystone-ATS la police cantonale.

Les causes de l'incendie ne sont pas connues à ce stade, selon un porte-parole de la police vaudoise. Des pompiers sont à pied d'oeuvre pour maîtriser totalement le sinistre. Mais tout danger est clairement écarté. La police conseille néanmoins de ne pas approcher la zone et de fermer les fenêtres si une mauvaise odeur est détectée à proximité. (ats)

Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
1 / 18
Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
C'est le plus grave incendie de forêt à Chypre depuis 1974. Ici, les images de samedi.
source: sda / katia christodoulou
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le trafic ferroviaire restreint plusieurs mois sur cette ligne romande
Un affaissement de terrain perturbe le trafic ferroviaire sur la ligne du Pied du Jura. Les trains régionaux sont remplacés par des bus sur une partie du parcours et les grandes lignes circulent au ralenti. Les restrictions devraient durer plusieurs mois.
Le trafic ferroviaire sur la ligne du Pied du Jura est restreint depuis vendredi et pour plusieurs mois en raison d'un affaissement du remblai près de Pieterlen (BE). Le trafic régional est supprimé et les trains grandes lignes circulent à vitesse réduite.
L’article