
Une maison dévastée à Piano di Peccia, dans le Val Maggia, le 3 juillet dernier.Keystone
La Chaîne du Bonheur a récolté plus de 10 millions de francs de dons pour les victimes des intempéries en Suisse. Cette somme servira à aider les personnes affectées dans les cantons du Tessin, des Grisons et du Valais.
16.07.2024, 17:3916.07.2024, 17:39
Plus de 30 communes ont été durement touchées par les intempéries ces dernières semaines, rappelle la Chaîne du Bonheur mardi dans un communiqué. Elle avait lancé au début du mois un appel à l'aide et a récolté jusqu'à présent 10 020 719 francs.
Deux buts principaux
Cette somme est principalement destinée aux personnes privées impactées par la catastrophe. L'aide s'articule en deux phases. D'une part l'aide d'urgence, en cours, permet de répondre aux besoins les plus pressants tels que l'achat de biens de première nécessité, de vêtements ou la prise en charge des frais d'hébergement temporaire, explique l'organisation.
Dans un second temps, la Chaîne du Bonheur prendra en charge les coûts résiduels des personnes privées, des associations et des petites entreprises. Elle n'exclut pas non plus de prendre en charge les coûts résiduels des communes particulièrement touchées. L'organisation rappelle que son soutien est toujours complémentaire à celui des collectivités publiques et des assurances. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 19
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un cambriolage est survenu la nuit dernière dans la station valaisanne. Les auteurs sont toujours en fuite. Le montant du butin n'a pas encore été déterminé.
Un vol par effraction a été commis dans une bijouterie de Zermatt, dans la nuit de mardi à mercredi. Les auteurs ont pris la fuite. Un dispositif policier a été mis en place pour les appréhender.