Suisse
International

Trump participera au G7 à Evian

epa12975977 US President Donald Trump turns to photographers in the press pool after greeting guests during the Congressional Picnic on the South Lawn of the White House in Washington, DC, USA, 19 May ...
Donald Trump sera de la partie au bord du lac.Keystone

Trump participera au G7 à Evian

Le président américain participera au sommet en juin prochain. L'information a été confirmée par la Maison Blanche.
20.05.2026, 05:5320.05.2026, 05:53

Le président américain Donald Trump participera au sommet du G7 en France, prévu du 15 au 17 juin, a indiqué mardi à l'AFP un responsable de la Maison Blanche.

Les dirigeants du groupe d'économies avancées réunissant Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni doivent se retrouver dans la ville thermale d'Evian, au bord du lac Léman.

L'atmosphère s'annonce chargée entre le milliardaire républicain et certains des chefs d'Etat et de gouvernement attendus en France, contre lesquels il a lancé nombre d'offensives commerciales et diplomatiques.

La guerre en Iran est une source de tensions supplémentaires entre Donald Trump et les autres dirigeants du G7, auxquels le président américain reproche de n'avoir pas soutenu l'offensive militaire américaine, ou de ne pas s'être impliqués pour rouvrir le détroit d'Ormuz. (jzs/ats/afp)

Il raconte un coup de fil improbable à Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
G7: la police plaque un cycliste au sol à Genève
Alors que la Critical Mass annoncée à Genève contre le G7 a été interdite par le Conseil d’Etat, les participants se sont quand même rassemblés ce vendredi soir dans le quartier des Grottes, près de la gare Corvavin.
Malgré l’interdiction de rassemblement prononcée par le Conseil d’Etat, des dizaines de participants à la Critical Mass ont tout de même décidé de se rassembler sur la place des Grottes, à Genève. Pour rappel, une Critical Mass est une manifestation informelle à vélo.
L’article