Suisse
International

Atterrissage d'urgence à Graz: Swiss a eu un problème technique

Atterrissage d'urgence à Graz: Swiss a eu un problème technique

L'atterrissage d'urgence d'un avion de Swiss à Graz (A) lundi soir est dû à un problème technique, selon les autorités helvétiques. L'enquête sur l'incident se poursuit.
25.12.2024, 12:42
Plus de «Suisse»
De la fum
Keystone

Le Service d'enquête de sécurité autrichien (SUB) et le ministère public local se sont rendus sur place, a indiqué mercredi l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Peu après l'incident, une équipe technique de Swiss s'était déjà déplacée à Graz, a précisé l'OFAC. Celle-ci a détecté un problème technique sur l'appareil.

Jusqu'à ce que les détails de l'incident soient connus, l'avion reste au sol. Les constructeurs d'avions et de moteurs ont été informés. D'un point de vue technique, aucune autre mesure n'est indiquée pour le moment.

Lundi soir, un Airbus A220 de Swiss transportait 74 passagers et cinq membres d'équipage de Bucarest à Zurich, lorsqu'un dégagement de fumée s'est produit dans le cockpit et la cabine principale. Le capitaine a alors effectué un atterrissage d'urgence à Graz.

À terre, les passagers ont quitté l'avion par les toboggans d'urgence. Douze passagers et quatre membres d'équipage ont reçu des soins médicaux. Un membre d'équipage a été transféré aux soins intensifs. Le lendemain mardi, deux employés étaient encore à l'hôpital. Entretemps, tous les clients ont été rapatriés en Suisse.

Des problèmes déjà connus

La série d'avions concernés de type Airbus A220, un court-courrier moderne, a connu des problèmes de moteur à plusieurs reprises par le passé. Les avions sont équipés de moteurs du constructeur américain Pratt & Whitney. Lors d'incidents, des pièces du moteur avaient été projetées vers l'extérieur. Cela avait entraîné des arrêts temporaires de l'exploitation, dont Swiss avait également été victime.

La filiale helvétique de Lufthansa utilise 30 modèles A220, dont 21 long-courriers et 9 pour les vols plus courts. (ats)

- Le fils de Tiger Woods a marqué les esprits dimanche
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse ne doit pas snober cette «lutte géopolitique» cruciale
La Chine est le leader mondial du marché des terres rares et utilise cette position comme une arme redoutable dans la guerre douanière qui l'oppose aux Etats-Unis. Seule la Suisse semble ne pas avoir encore compris à quel point ces matières premières critiques sont très disputées.
La situation géopolitique actuelle est caractérisée par une lutte stratégique pour les terres rares. C'est dans le but de contrôler ces matières précieuses que Donald Trump aimerait annexer le Groenland et le Canada. De son côté, le Parlement suisse demande au Conseil fédéral de réagir à cette situation délicate.
L’article