Tu es un mâle blanc de plus de 50 ans? Alors tu es coupable. De quoi? De tout ça. Voilà, pas de bol. C’est comme ça. En même temps, t’es quand même un privilégié, petit Occidental 🤮.
Non, ce n’est pas si simple, heureusement. On ne peut pas dire n’importe quoi sur n’importe qui. Qu’importe l’âge, le sexe, la nationalité. Surtout, il faut respecter la présomption d’innocence, qui est un principe fondamental de notre Etat de droit. Semble-t-il, on l’oublie un peu.
On en profite pour rappeler ici quelques règles pour ne pas que vous postiez n’importe quoi sur les réseaux en rentrant après la teuf. Vous êtes:
Elles ont un petit côté «Prince de Bel Air» ces chaussures. Heureusement, elles n’existent pas.
C’est quoi le plan, en fait? Créer des baskets conceptualisées à partir de la réalité augmentée pour les vendre aux gens. C’est douze balles, donc pas cher. Mais ces chaussures, elles ne sont que virtuelles… ça pue l’arnaque (mais pas les pieds). Merci Gucci. 🤝
Elle est marrante, l’autre. Elle me propose des astuces pour optimiser ma paresse. Et si j’ai la flemme de cliquer (alors que c’est quand même putaclic)? Puis bon, franchement, «optimiser» et «paresse» mis côte à côté, c’est un oxymore.
Définition de l’oxymore: «Figure de style qui consiste à allier deux mots de sens contradictoires». Et l’exemple parfait: «une douce violence» (comme un shaker bien fait).
Le mec, il est en confiance. Il s’appelle Marc Biver et plus grand monde le connaît (contrairement à son frère, Jean-Claude, une des stars de l’horlogerie helvétique).
En fait, il est quand même un peu connu (je ne suis pas un grand fan de ski, bon), mais il vient nous dire que Marco Odermatt n’aurait pas un énorme charisme, pas du tout d’aura, et de si et de ça, bla-bla-bla.
Pour rappel, Marco Odermatt fait du ski et il a:
Vous me trouvez de foi douteuse, notamment sur la question des vieux blancs occidentaux? Petite démonstration: un calculateur en ligne propose d'estimer à quel moment vous pouvez espérer être vaccinés contre le Covid (si vous le souhaitez).
Mon collègue, 32 ans, devra attendre mai 2022 avant de recevoir la double dose libératrice. Or, si j’introduis fictivement les données d’un homme blanc de 54 ans (au pif), ce dernier sera complètement vacciné entre mai et juillet 2021. C’est près d’un an plus tôt. Et paf.