Suisse
International

Si vous buvez trop, n’oubliez pas votre votre code pénal et vos baskets

Image: Watson
Le shaker

Si vous buvez trop, n’oubliez pas votre code pénal et vos vraies baskets

Vous avez passé votre mercredi dans un placard? Funny. Mais pas grave! On a shaké l’actualité pour vous. Un bon petit mélange fort (et) instructif.
17.03.2021, 18:2018.03.2021, 17:05
Plus de «Suisse»

C'est quoi Le Shaker?

Un résumé de l'actualité du jour, mixé par la team watson et à boire cul sec en fin de journée du lundi au vendredi. (Santé!) Pour vous abonner au Shaker, cliquez sur le cocktail 🍹
Le shaker
S’abonnerS’abonner

Tous des ordures 👨‍🦳

Tu es un mâle blanc de plus de 50 ans? Alors tu es coupable. De quoi? De tout ça. Voilà, pas de bol. C’est comme ça. En même temps, t’es quand même un privilégié, petit Occidental 🤮.

Non, ce n’est pas si simple, heureusement. On ne peut pas dire n’importe quoi sur n’importe qui. Qu’importe l’âge, le sexe, la nationalité. Surtout, il faut respecter la présomption d’innocence, qui est un principe fondamental de notre Etat de droit. Semble-t-il, on l’oublie un peu.

On en profite pour rappeler ici quelques règles pour ne pas que vous postiez n’importe quoi sur les réseaux en rentrant après la teuf. Vous êtes:

  • Dans la diffamation dès que le soupçon est porté sur quelqu’un d’avoir une conduite peu honorable.
  • Dans la calomnie si l’on sait que les informations à la base des accusations sont fausses (fake news).
  • Dans l'injure si l'on diffame quelqu'un en utilisant un langage insultant.

«J’ai (encore) rien fait»

En même temps, cet homme n’est pas âgé de plus de 50 ans.
En même temps, cet homme n’est pas âgé de plus de 50 ans.Image: DR

Paye tes Gucci

Elles ont un petit côté «Prince de Bel Air» ces chaussures. Heureusement, elles n’existent pas.

La basket Gucci Virtual 25 designée par son directeur artistique Alessandro Michele en collaboration avec Wanna Sticks. Watson
Tu n’existes pas et ça se voit (pas).Image: wanna stick

C’est quoi le plan, en fait? Créer des baskets conceptualisées à partir de la réalité augmentée pour les vendre aux gens. C’est douze balles, donc pas cher. Mais ces chaussures, elles ne sont que virtuelles… ça pue l’arnaque (mais pas les pieds). Merci Gucci. 🤝

La mode passe, la classe reste

Ne me remerciez pas.Vidéo: YouTube/ZetaZone

L’oxymore 🤓

Elle est marrante, l’autre. Elle me propose des astuces pour optimiser ma paresse. Et si j’ai la flemme de cliquer (alors que c’est quand même putaclic)? Puis bon, franchement, «optimiser» et «paresse» mis côte à côté, c’est un oxymore.

Définition de l’oxymore: «Figure de style qui consiste à allier deux mots de sens contradictoires». Et l’exemple parfait: «une douce violence» (comme un shaker bien fait).

"Optimiser sa paresse", un oxymore?

⛷️ L’idolen’en est pas une

Le mec, il est en confiance. Il s’appelle Marc Biver et plus grand monde le connaît (contrairement à son frère, Jean-Claude, une des stars de l’horlogerie helvétique).

En fait, il est quand même un peu connu (je ne suis pas un grand fan de ski, bon), mais il vient nous dire que Marco Odermatt n’aurait pas un énorme charisme, pas du tout d’aura, et de si et de ça, bla-bla-bla.

A droite, Marco Odermatt

Switzerland's Marco Odermatt wears a face mask to curb the spread of COVID-19 as he is congratulated by teammates after winning an alpine ski, men's World Cup super G, in Saalbach-Hinterglem ...
Faute de goût?Image: AP

Pour rappel, Marco Odermatt fait du ski et il a:

  • 23 ans, ce qui est jeune pour son niveau.
  • 6 médailles d’or au Championnat du monde junior.
  • 3 victoires en Coupe du monde.
  • Plein d’autres titres.
  • Un masque anti-covid.

Il m’avait vu venir

«Si je vous donne franchement mon avis sur Odermatt, je vais me faire beaucoup d'ennemis.»
Jean-Claude Marc Biver

💉 Le vaccin et le test

Vous me trouvez de foi douteuse, notamment sur la question des vieux blancs occidentaux? Petite démonstration: un calculateur en ligne propose d'estimer à quel moment vous pouvez espérer être vaccinés contre le Covid (si vous le souhaitez).

Mon collègue, 32 ans, devra attendre mai 2022 avant de recevoir la double dose libératrice. Or, si j’introduis fictivement les données d’un homme blanc de 54 ans (au pif), ce dernier sera complètement vacciné entre mai et juillet 2021. C’est près d’un an plus tôt. Et paf.

🛑 Le petit cadeau

No comment.
No comment.Image: Facebook

J’en ai ma dose (et vous aussi?) Allons boire un Shaker!

Image
Image: Giphy
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Hezbollah veut venger la mort de l'un de ses chefs
Alors que les espoirs de trêve s'amenuisent dans la bande de Gaza, la situation s'aggrave à la frontière avec le Liban. Comment Israël réagit-il aux tirs de roquettes du Hezbollah?

Pour la première fois depuis le 7 octobre, le Hezbollah a tiré des roquettes sur la ville de Tibériade, au nord d'Israël. De là, il y a environ 50 kilomètres jusqu'à la frontière entre le Liban et Israël. Il est rare que des projectiles du Hezbollah pénètrent aussi profondément en territoire israélien. Mais il y a quelques jours seulement, un drone de la milice chiite a presque atteint la ville voisine de Nazareth. L'attaque la plus profonde en Israël jusqu'à présent. La milice étend ses attaques – et pas seulement d'un point de vue géographique.

L’article