
Les CFF soulignent le grand danger à s'aventurer sur les rails comme l'ont fait les militants lundi.Image: X
Des manifestations pro-palestiniennes «surprises» en gare de Genève et Lausanne ont fortement perturbé le trafic ferroviaire lundi en fin de journée. Une plainte a été déposée.
11.06.2025, 10:2011.06.2025, 10:20
Les CFF ont déposé une plainte à la suite des manifestations de lundi soir en gare de Lausanne et Genève, indique mercredi un porte-parole, confirmant une information du Temps. Aucun détail n'est toutefois donné sur cette plainte, les CFF ne souhaitant pas donner davantage d'écho à de telles manifestations.
Les CFF répètent, en revanche, le grand danger à s'aventurer sur les rails comme l'ont fait les militants pro-palestiniens, en raison notamment des lignes de contact et de la distance de freinage des trains.
Lundi soir, plusieurs centaines de manifestants ont envahi les gares de Genève et Lausanne, s'installant sur les rails et bloquant la circulation des trains en début de soirée. Ces manifestations «surprises» ont été initiées via les réseaux sociaux en réaction de l'arraisonnement du bateau humanitaire Madleen par Israël. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le titre FMH, qui permet d'exercer la médecine sans supervision en Suisse, est délivré avec plusieurs mois de retard. Les conséquences sont financières, personnelles et professionnelles pour les praticiens concernés.
Actuellement en Suisse, des centaines de médecins sont en attente de leur titre de spécialiste FMH. Ce prérequis est une
«une reconnaissance de la capacité à faire de la médecine sans supervision», résume André Juillerat, coprésident de l’Association des médecins d’institutions de Genève (AMIG), à la
Tribune de Genève.