Suisse
Israël

Militants sur les voies romandes: les CFF portent plainte

Les manifestations pro-palestiniens bloquent les voies à la gare de Genève.
Les CFF soulignent le grand danger à s'aventurer sur les rails comme l'ont fait les militants lundi.Image: X

Militants sur les voies romandes: les CFF portent plainte

Des manifestations pro-palestiniennes «surprises» en gare de Genève et Lausanne ont fortement perturbé le trafic ferroviaire lundi en fin de journée. Une plainte a été déposée.
11.06.2025, 10:2011.06.2025, 10:20

Les CFF ont déposé une plainte à la suite des manifestations de lundi soir en gare de Lausanne et Genève, indique mercredi un porte-parole, confirmant une information du Temps. Aucun détail n'est toutefois donné sur cette plainte, les CFF ne souhaitant pas donner davantage d'écho à de telles manifestations.

Les CFF répètent, en revanche, le grand danger à s'aventurer sur les rails comme l'ont fait les militants pro-palestiniens, en raison notamment des lignes de contact et de la distance de freinage des trains.

Lundi soir, plusieurs centaines de manifestants ont envahi les gares de Genève et Lausanne, s'installant sur les rails et bloquant la circulation des trains en début de soirée. Ces manifestations «surprises» ont été initiées via les réseaux sociaux en réaction de l'arraisonnement du bateau humanitaire Madleen par Israël. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le conflit entre la Suisse et Trump réglé grâce aux réseaux sociaux?
Guy Parmelin détaille comment la Suisse a réussi à revenir sur le radar de Washington, entre pression économique, réseaux sociaux et accès au Bureau ovale.
Dans une interview accordée aux journaux Tamedia, le conseiller fédéral Guy Parmelin a expliqué comment la Suisse était parvenue à débloquer le conflit commercial avec les États-Unis. Tout aurait commencé sur... les réseaux sociaux.
L’article