Suisse
Jura

Uber débarque dans le Jura

Uber débarque dans le Jura.
Le Jura était le dernier canton qui manquait à Uber pour couvrir toute la Suisse.shutterstock (montage)

Uber débarque dans le Jura

Les taxis Uber sont désormais disponibles dans le canton du Jura, annonce la société californienne mercredi. Celle-ci est dès lors présente dans toute la Suisse.
10.12.2025, 08:0210.12.2025, 08:02

«Les résidents du canton du Jura peuvent désormais utiliser l'application Uber pour commander une course opérée par un chauffeur de taxi professionnel, en quelques clics seulement», informe Uber dans un communiqué.

Selon le groupe américain, cette extension répond à une demande «en constante augmentation et représente une opportunité économique majeure supplémentaire pour les chauffeurs de taxi actifs dans le canton du Jura».

«En 2025, nous avons constaté une hausse claire de la demande pour nos services, et nous étendre au Jura est une étape naturelle pour répondre aux besoins de mobilité des personnes qui vivent et travaillent ici. Il est essentiel pour nous que chacun en Suisse puisse compter sur des services de mobilité abordables, fiables et flexibles», a déclaré Jean-Pascal Aribot, directeur général d'Uber Suisse, cité dans le communiqué.

Cette année, la plateforme de mobilité précise avoir augmenté sa présence dans le pays, qui passe de quinze à 26 cantons. L'ensemble de la Suisse est donc désormais couvert par le groupe californien.

(ats/acu)

Copin comme cochon: Uber Pet
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J’ai cru que c’était normal»: il ne parvient pas à économiser et raconte
Près d’une personne sur deux en Suisse affirme ne pas réussir à mettre de l’argent de côté. C’est aussi le cas de René. Et s’il n’arrive pas à épargner, cela tient en grande partie à son parcours de vie.
Enfant, René* restait parfois éveillé en pensant à la télévision. Mais pas à sa série préférée. Plutôt au moment où un huissier sonnerait à la porte, et emporterait l’appareil.
L’article